Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet achat carte RME vos conseils

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion achat carte RME vos conseils
Je souhaite changer ma carte E-mu 1820m qui commence à vieillir, j'ai beaucoup lu les avis et feedbacks de produits différents mais au final je n'arrive pas à prendre une décision dans cette jungle des cartes son.
J'ai pas un budget énorme, maxi dans les 800/850 euros, je n'y connais rien dans ce domaine malgré que je fasse du son depuis très longtemps, au passage je précise que  j'ai une édirol ua 101 en carte de réserve au cas ou je casse.
J'avais pensé une PCI + un rack pour avoir un maximum de qualité. Pour aider un peu, je précise que je bosse beaucoup avec du software, très peu de hardware, j'ai 2/3 synthé, 1 bon micro et quelques claviers midi ainsi que des surfaces de contrôle.
merci pour vos précieux conseils.

please enjoy & keep bumpin' !

2
salut, tu desire combien d'entrée/sorties audio au minimum ?

moi j'ai la rme HDSP9632 depuis un petit moment et je suis content de constater tout le bien qu'on m'avais dit sur la qualité/stabilité de cette marque ...
3
au niveau des entrées/sorties, je dirai similaire à l'E-mu 6 in/6 out

please enjoy & keep bumpin' !

4
Une alternative intéressante à la FF 400 est la Steinberg MR816. Elle n'est peut-être pas aussi rafinée au niveau fonctionnel (mixage par exemple), elle 'fait moins pro' mais elle a 8 préamps au lieu de 2, coûte 200 € de moins et l'avis qui semble prévaloir sue Gearslutz est qu'elle sonne mieux que la Fireface, voire aussi bien qu'une Orpheus. Je les ai comparées avec 2 paires de micros et 2 prises en intervertissant les connections micro-interface entre les deux.