Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet achat carte RME vos conseils

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion achat carte RME vos conseils
Je souhaite changer ma carte E-mu 1820m qui commence à vieillir, j'ai beaucoup lu les avis et feedbacks de produits différents mais au final je n'arrive pas à prendre une décision dans cette jungle des cartes son.
J'ai pas un budget énorme, maxi dans les 800/850 euros, je n'y connais rien dans ce domaine malgré que je fasse du son depuis très longtemps, au passage je précise que  j'ai une édirol ua 101 en carte de réserve au cas ou je casse.
J'avais pensé une PCI + un rack pour avoir un maximum de qualité. Pour aider un peu, je précise que je bosse beaucoup avec du software, très peu de hardware, j'ai 2/3 synthé, 1 bon micro et quelques claviers midi ainsi que des surfaces de contrôle.
merci pour vos précieux conseils.

please enjoy & keep bumpin' !

2
salut, tu desire combien d'entrée/sorties audio au minimum ?

moi j'ai la rme HDSP9632 depuis un petit moment et je suis content de constater tout le bien qu'on m'avais dit sur la qualité/stabilité de cette marque ...
3
au niveau des entrées/sorties, je dirai similaire à l'E-mu 6 in/6 out

please enjoy & keep bumpin' !

4
Une alternative intéressante à la FF 400 est la Steinberg MR816. Elle n'est peut-être pas aussi rafinée au niveau fonctionnel (mixage par exemple), elle 'fait moins pro' mais elle a 8 préamps au lieu de 2, coûte 200 € de moins et l'avis qui semble prévaloir sue Gearslutz est qu'elle sonne mieux que la Fireface, voire aussi bien qu'une Orpheus. Je les ai comparées avec 2 paires de micros et 2 prises en intervertissant les connections micro-interface entre les deux.

 

MK012 + FF400

MK012 + MR816

MK21 + FF400

MK21 + MR816

 



[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 14:54:30 ]

5
la fireface 400 avec une bonne carte firewire alors

ca va te changer, l'asio chez emu et rme c'est un autre monde mrgreen

EDIT: ouais sinon la mr816 x je dis +1 je me tâte justement actuellement entre l'achat de celle ci et d'une rme fireface pour un studio que je monte

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 14:58:13 ]

6
salut querelle, merci pour les liens et les images. j'ai écouté ca tranquillement et j'ai trouvé les enregistrement avec les fireface très légèrement supérieur à mes oreilles avec une préférence pour le 1er (mk012-ff400)

si d'autres oreilles veulent se joindre à nous mrgreen
7
merci Querelle pour ces infos précieuses, ceci dit j'ai du mal à juger sur le comparatif audio que tu as fait, j'ai écouté sur des NS10m, ça sonne propre RAD mais qui est mieux ?? , il faudrait que j'écoute peut être avec un style de musique (dans un casque pro) un peu plus énervé ou une orchestration complète, i don't know !!
En tout cas le prix Steinberg est attractif et le son pas dégeu', je vais me pencher un peu plus sur ce produit dont j'avais fait l'impasse, j'avais regardé aussi ce que fait Focusrite avec la Saffire DSP 24 bien qu'il me semble que les convertisseurs soit un cran en dessous..
Pour la mr816, j'ai vu qu'elle s'intégrait bien avec Cubase, pour ma part j'utilise ableton 8.1 exit Cubase, pour le routing/config j'imagine que c'est comme toutes les cartes ?...excusez de mes questions un peu débile mais je suis un canard boiteux dans ce domaine.

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 15:49:56 ]

8
Citation de : jugatsu
j'ai écouté ca tranquillement et j'ai trouvé les enregistrement avec les fireface très légèrement supérieur à mes oreilles avec une préférence pour le 1er (mk012-ff400)


Tu as bien le droit de préférer des Oktava MK012 à des Schoeps MK21. Mais je ne partage pas cette préférence.
9
Citation de : manhattan people
Pour la mr816, j'ai vu qu'elle s'intégrait bien avec Cubase, pour ma part j'utilise ableton 8.1 exit Cubase, pour le routing/config j'imagine que c'est comme toutes les cartes ?

Je ne l'ai utilisée qu'avec le Cubase AI fourni avec. Mais elle a un pilote ASIO (et d'autres aussi, MME? je ne me souviens plus) qui devrait lui permettre de travailler avec n'importe quel logiciel compatible avec l'ASIO. J'ai lu des récriminations quant à son comportement sous Window 7. Sur XP chez moi, ça se passe bien.

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 17:32:48 ]

10
Citation de : Querelle
Tu as bien le droit de préférer des Oktava MK012 à des Schoeps MK21. Mais je ne partage pas cette préférence.

non c'est vrai tu as raison je m'étais focalisé sur les cartes sons mais les MK21 sortent mieux, autant pour moi!