Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quelqu'un peut m'aider?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un peut m'aider?

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une fireface 400, j'ai un macbook pro et l'os leopard. J'ai installé le driver de la fireface, normalement correctement et j'ai bien configuré mon bus de sortie dans ableton. Pourtant je n'ai pas de son, si ce n'est que des fraction de seconde, comme si elle ramait. J'ai essayé avec itunes, pareil... De plus, le mixer ne s'ouvre pas ou se ferme quand un fichier audio est lu .

Quelqu'un a déja eu le meme probleme et pourrait m'éclairer?

D'avance merci beaucoup

2
Salut,
C'est certainement un probleme de connection firewire, renseigne toi sur les forums d'audio fanzine ou RME pour trouver la solution, moi j'utilise un disque dur externe qui fait Hub en quelque sorte.
Ciao
Gabriel
3
salut.

as tu désactivé ton ancienne carte son ( ou le chipset de la carte mère ), je ne suis pas sous mac, mais en gros c'est la même chose.
sinon ça peut venir du port firewire, pour des carte audio il faut que le port firewire soit " piloté " par un chipset texas instrument et ça je ne suis pas sûr que les mac possède ce chipset par défaut , si c'est le problème du pourra acheter un carte pcimia de façon à avoir une prise firewire avec ce fameux chipset.

si tu galère, et pour être vraiment sûr avant d'acheter quoi que se soit, je te conseil d'aller sur le site de rme et tu trouvera un contact tres interressant sur paris qui s 'occupe des sav pour rme en autre, et tu pourras leur expliquer le problème.

j' ai eu un problème avec la mienne et je l'es ai contacté ( pas plus tard que cette semaine d'ailleurs ! ).

tiens au courant
4
Salut, as-tu installé la dernière version de driver de la FF400 ou celle vendue avec la carte...il y a peut-être incompatibilité entre la version du driver et la version du firmeware de la FF400.
Si c'est le cas, il suffit de mettre à jours le firmeware et/ou les drivers...

Gautier