Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1092
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FIREFACE 400 OU 800 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FIREFACE 400 OU 800 ?
bonjour , 

j'aimerais une nouvelle carte son et j'hésite entre la 800 et la 400 ,

ce que je recherche principalement c'est un nombre d'entrée analogique suffisant , 
j'ai vu sur audiofanzine que les 2 cartes en avaient 8 au total, pouvez vous me le confirmer ?

au niveau du son , est ce qu'il y a une différence majeure entre elles ou ce sont les mêmes composants ?

j'aimerais par la suite avoir plus d'entrée analo , est-ce que le chainage de fireface 400 ( ou 800 ) est fiable ?

merci


2
La 400 a bien huit entrées analogiques dont deux sont ligne ou micro et deux sont ligne ou instrument. Les péamplis micro de la 400 sont meilleurs que ceux de la 800.
3
Pas mieux.
Pour le chainage je ne sais pas si on peut mélanger des FF400 et 800 mais tu peux chainer 3 FF400 et si tu veux te rajouter  des entrées tu peut t'acheter un octo préamp en ADAT (y'en a un très bon chez AUDIENT par ex.)
4
merci , sinon un pote m\'a dit que tous les preamp de la 800 était class A . Est ce qu\'il y a une grosse différence dans le son comparé a un preamp qui n\'est pas class A?
Mcmix , peux tu me donner la référence de l\'adat de chez audient ?
Au final j\'aurais besoin de 12 entrées ( 8 de la fireface + 8 de l\'adat ou une autre fireface...)
5
Audient ASP 008 (il faut prendre l'option ADAT en plus)

Sinon tu as le mackie 800r, le RME octamic II ou le focusrite ISa 828 avec option ADAT.

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 19:23:07 ]

6
bonsoir, 

je reviens ici car on me propose soit une fireface 400 a 600 euros soit une fireface 800 a 900 euros (garantie encore 1 et demi ) , 
quel est selon vous le meilleur choix  ?
merci
7
en sachant aussi que je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées XLR , par contre j'ai besoin d'un maximum d'entrée ligne . je crois savoir que la fireface 800 a 10 entrées analo tandis que la fireface 400 en a 8...
8
UP
9
Citation de : julesfromlondon
merci , sinon un pote m\'a dit que tous les preamp de la 800 était class A . Est ce qu\'il y a une grosse différence dans le son comparé a un preamp qui n\'est pas class A?
Voici ce que dit RME des préamplis la Fireface 400, qui est une interface de conception plus récente que la 800 :
Citation de RME :
The Fireface 400's front panel features 2 balanced microphone inputs with a digitally controlled input stage, individually switchable 48 V phantom power, and Neutrik Combo connectors for XLR and TRS. These can also be used as additional Line inputs. A gain of up to 65 dB, adjustable in steps of 1 dB over a range of 55 dB, exceptional EIN performance even at low amplification settings, and extremely low THD+N let these preamps surpass those of other devices that cost several times the price of the Fireface 400. All level settings are 100% reproducible and can also be adjusted by software comfortably.

Et à propos des préamplis de la FF800
Citation de RME :
On the front side, the Fireface 800 has 4 discrete balanced microphone inputs with class-A stage, separate activation of 48 V phantom power and separate XLR/TRS inputs, where the latter can also be used as additional Line inputs. Two of the four mic inputs are permanently available as channels 9 and 10, the other two can be used together with or alternatively to the inputs 7/8 on the back.

Donc en résumé sur la FF400 il y a 2 préamplis de qualité équivalente, selon RME, à celle qu'on trouve de sur des matériels beaucoup plus chers . Sur la FF800 il y a 4 préamplis, certes classe A, mais de qualité suffisamment quelconque pour que RME ne se donne pas la peine de gloser sur ce sujet.

Les pramplis de la 400 sont des PGA 2500, les mêmes préamplis qui équipent l'Orpheus de Prism (3500 €) et l'Ensemble d'Apogee. Pour autant, ce n'est qu'un circuit intégré qui acheté en quantité (1000) vaut moins de 10$ pièce.

Le fait que les préampis de la Fireface soient en classe A n'est pas une garantie de qualité. Même Behringer fait des préamplis en classe A. 


10
merci pour cette réponse détaillée ,

la 400 me parait alors un meilleur choix (pour moins cher ... ) ,

elle possède 6 entrées line (jack... ), et 2 entrées XLR c'est bien ça ?