Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Câblage Fireface 400 vers enceintes de monitoring (Adam A7X)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câblage Fireface 400 vers enceintes de monitoring (Adam A7X)
Bonjour,

Ma question me paraît très bête, mais je ne suis pas certain de la réponse (après plusieurs recherches).

Je suis équipé d'une Fireface 400 et compte acquérir des enceintes de monitoring (a priori Adam A7X). Actuellement, je sors le son sur la sortie 7/8 (unbalanced, "casque") sur un casque Sennheiser HD25. Je sais que je pourrais connecter à cette même sortie un câble unique TRS vers RCA, mais je préférerai utiliser la meilleure sortie possible, en utilisant les "balanced line outputs" (panneau arrière) vers XLR.

Apparemment, je devrais utiliser ce type de câble (par exemple) ? :

balanced 1/4" jack to balanced male XLR audio cable with gold plated Neutrik/Rean connectors, 2x 0.2 sq. mm.

Et donc si je comprends bien, je devrai utiliser 2 sorties (une par enceinte)? Par exemple les "balanced line outputs" 1 et 2 ? (et ensuite paramétrer l'interface "total mix" et Cubase en conséquence, de manière à sortir le son à la fois vers la sortie casque (car je continuerai à l'utiliser assez souvent) et vers les deux enceintes)?

Voilà... Je me rends compte que je suis un total ignorant et que ma question est basique... D'avance merci pour votre aide.
2
Citation de : bubbash


Apparemment, je devrais utiliser ce type de câble (par exemple) ? :

balanced 1/4" jack to balanced male XLR audio cable with gold plated Neutrik/Rean connectors, 2x 0.2 sq. mm.

Et donc si je comprends bien, je devrai utiliser 2 sorties (une par enceinte)? Par exemple les "balanced line outputs" 1 et 2 ? (et ensuite paramétrer l'interface "total mix" et Cubase en conséquence, de manière à sortir le son à la fois vers la sortie casque (car je continuerai à l'utiliser assez souvent) et vers les deux enceintes)?

C'est cela même, en fait tu avais tout compris.
Bonne zic à toi.
3

Super! Un grand merci!!!