Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Différence entre la fireface 400 et la fireface 800 hormis la grandeur du rack

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 098 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre la fireface 400 et la fireface 800 hormis la grandeur du rack
bonjour je voudrai savoir s'il y'a une différence de qualité sonore et de performances entre la fireface 400 et la fireface 800. C'est vrai que sur la 800 il y'a un grand rack mais hormis la quantité d'entrées qu'est ce qu'il a de plus

Merci de m'éclairer car c'est vrai que la fireface 400 est moins cher.
2
Qualitativement c'est quasi pareil, il parait que les préamp de la 400 sont meilleurs.

Après tu regardes les images....
La 800 gère plus de pistes (2 X 2 canaux ADAT), possède plus de préamp.
La 400 elle possède 2x2 canaux midi.

Libre à toi d'aller sur le site de RME pour compléter les différences.
3
Citation :
Qualitativement c'est quasi pareil, il parait que les préamp de la 400 sont meilleurs.

Nan nan, à l'intérieur c'est vraiment tout pareil : mêmes preamplis (qu'on retrouve aussi dans tous les racks RME équipés de preamplis), mêmes convertos (identiques aussi à la multiface II), même qualité d'entrées ligne (communes aux fire/multiface et ADI), etc.
C'est uniquement sur le plan quantitatif que se font les différences (plus d'entrées/sorties avec la fire 800)
4

Citation de : youtou

Citation :
mêmes preamplis

 Non. Les préamplis de la Fireface 400 sont de meilleure qualité : c'est un circuit intégré de TI, le PGA2500, qu'on trouve aussi dans le Micstasy, le préampli haut de gamme de RME, dans l'Orpheus de Prism, dans l'Ensemble et le Duet d'Apogee. Dans la présentation de la Freface 400 sur son site RME insiste sur la qualité des préamplis, ce qu'il ne fait pas pour la Fireface 800, dont les préamplis ne sont pas à commande de gain numérique, preuve supplémentaire que c'est pas les mêmes. Cette question a déjà été traitée ici.

La Fireface 800 aurait les mêmes préamplis que l'Octamic, information à confirmer mais qui semble vraisemblable lorsqu'on lit les spécifications.  

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 16:42:54 ]

5

Ha ouais, je viens d'aller vérifier sur le site RME. Reste qu'à l'écoute, impossible de distinguer l'une de l'autre.

Les différences ne seraient pas uniquement liées à cette commande numérique du gain, qu'on a sur la 400 et pas la 800 ?

6

Lire ce fil récent au sujet d'une nouvelle version hypothétique de la Fireface 800. RME se défend d'un tel projet en prétendant que la FF800 est au top, mais finit par lacher :

Citation de Admin Knut on RME forum :

 Please have also a look on our artist site. Some of them not only using one, but up to 5 Firefaces. Btw. I´am just cutting a new video from our visit of the great KISS concert in Hamburg yesterday: Lots of RME MADI interfaces and two Fireface UCs. The engineer was full of praise of our Micstasy preamp, which he knows from other recordings. It´s a high-end preamp with remote control used on countless classical recordings - the most critical ones. Some of them even won a Grammy in this category. The point is: the preamp technology is also used in the FF400/UC and the upcoming Babyface.

 in the FF400/UC and upcoming Babyface n'est-ce pas une façon de reconnaître que cette preamp technology n'est pas dans la FF800 ? Dans la suite de la discussion, c'est encore plus clair : 

 Citation de Admin Knut (forum RME) :

 

As you can see all lately released products (FF400/UC) and the upcoming Babyface include this preamp technology so don´t worry about it. 

 

 all lately released products (FF400/UC) : ça veut dire que la Fireface 800, sortie avant les autres, ne l'a pas, sans doute parce qu'au moment de sa conception, cette techno n'était pas dispo. icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 17:22:36 ]

7

La FF400 a aussi un atout non négligeable quand on travaille avec des synthés hardware ou claviers, elle a deux entrées et sorties midi. C'est très appréciable pour travailler.