Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Stéreo mixer ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stéreo mixer ?
La question bete du jour :

La Fireface 400 gère-t-elle un stéreo mixer ? (enregistrer une source interne)
Dans mes options de configs (je tourne sous windows 7), j'ai un peu de tout dans l'onglet "enregistrement", sauf le stéreo mixer (ou alors avec 7, faut faire une manip spéciale pour le faire apparaitre peut etre, quoique du coté du total mix, ya peut etre une piste)...
Pour une carte à près de 900 boules, ça serait quand même mieux d'en avoir un...

Merci d'avance.


[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 11:54:52 ]

2
Enregistrer une source interne est purement logiciel, ne faisant pas intervenir la carte son.

A mon souvenir Digichek en est capable.

Sinon tu trouveras plein de freeware s'acquittant de cette tâche.
3
Curieux, j'ai toujours pensé que ça venait en fait de la carte son, et/ou à tout le moins, des drivers installés. Sur mon portable qui doit avoir Realtek, pas de pb, l'option est là, mais sur mon fixe sans la rme, ça doit etre Sigmatel ou autre chose et ça ne marche pas. Je sais que ça vient de là le pb, je pense.

Pour la prise de son j'ai tout ce qu'il faut (soundforge), le probleme n'est pas là.

En général, quand je vais dans la config de mes périphs avec la RME branchée, il y a dans l'onglet "enregistrement":
- Microphone (2 fois, ça doit etre la carte son interne de l'ordi qui est restée dans les options)
-  CD audio (je sais pas ce que ça fous là et c'est désactivé)
- Entrée ligne (meme remarque que pour micro)

Puis, ce qui doit, je suppose, etre spécifique à la RME:
- Adat 1+2
- Idem par paire jusqu'à 8
- Analog 1+2
- Idem par paire jusqu'à 8
- SPDIF

Et c'est tout. Normalement, il devrait y avoir une option supplémentaire du genre "stereo mixer", mais là, niet.
Le digicheck, j'y ai vu un sampleur du style soundforge, et d'autres babioles utiles dans un mix, mais j'ai pas vu de gestion de périph ou de logiciels permettant de configurer l'engin de telle façon à sampler une source interne. Je ne dis pas que j'ai vérifié à fond bien sur, si qqun à la solution sur ce point...

Juste pour préciser: je peux me débrouiller autrement bien sur, faire ça sur mon portable, mais ça m'ennuie un peu, vu le prix de la carte, yaurait pas de raison que ça foire...

Ah oui dernière chose rien à voir: pour ce qui est de la config en lecture, dans la gestion du périph audio, j'ai toutes les options, sauf la sortie 1+2 (Analog 1+2) qui n'est meme pas présente. impossible de la faire apparaitre. J'espère que ces connexions ne sont pas niquées, si qqun a le meme pb, qu'il fasse signe surtout.
4
Qu'est ce que tu appelles "stereo mixer" ? car enregistrer les SORTIES d'une source interne, le driver de la FF400 sait le faire sans aucun problème.

A moins que tu souhaites enregistrer "ce que l'on entend", comme sur une simple carte Soudblaster.

Dans ce cas, le Totalmix permet de simuler cette fonction mais ce n'est pas vraiment très intuitif. Voir le paragraphe 33.5 "Recording a Subgroup (Loopback)", page 79, sous-paragraphe "Recording a Software's playback" dans le manuel utilisateur en anglais (ou le même paragraphe dans le manuel en français)

Attention, comme indiqué dans le manuel, choisir un canal audio (stereo) pour l'enregistrement différent de celui utilisé en sortie du logiciel (le player audio) sinon feedback audio assuré et blocage de l'ordinateur.

Remarque: avec les dernières versions du driver FF400, il n'est plus possible de sélectionner MME. Je ne sais pas si cette fonctionalité "recording a software's playback" est également possible avec WDM ou ASIO. A tester !

A+

5
Ouais en fait, j'ai pas trop compris tout le baltringue qu'il y avait à mettre en place, mais à priori, on est bien dans la solution que tu as décris Af06fr, heureusement, j'ai un manuel en français, mais assez peu explicite (selectionner les canaux avec "ctrl", pas de probleme, ils sont en rouge, mais après j'ai pas compris la suite de la démarche...).

"Enregistrer ce que l'on entend", ben oui, c'est bien cela, mais de toute façon c'est bien comme ça qu'on appelle la fonction mixeur stéréo sur une carte son non ? (ou alors j'ai pas tout compris).

Qu'importe, le chemin a été au moins débroussaillé, il me restera à approfondir la question, merci.