Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1082
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Nombres de paires stéréo dans cubase + main out???

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nombres de paires stéréo dans cubase + main out???
Bonjour,

je fait un copier-coller de la question que j'ai posé sur le forum de l'UC:


j'ai une UA 101 qui fonctionne à merveille mais qui me permet d'obtenir que 5 paires stéréo sur les bus de cubase...

c'est short pour un vrai projet

je lorgne abondamment vers la UC

j'entends dire qu'elle peut gérer 9 paires stéréo................

mes questions:

-sous cubase,combien de bus stéréo puis-je obtenir?

-le fait d'assigner une paire de sorties pour créer un main affecte t-il le nombre de bus ?

merci!

2
UP


je voudrais juste savoir combien de bus stéréo je peux avoir dans cubase please
3

écoute, si ton Cubase n'est pas piraté tu devrais avoir la doc, qui réponds à toutes tes questions...

 

De quelle version de cubase parles tu d'abord ? un Cubase 5, un SX3...

 

Sinon essaye Reaper c'est un super soft pour 60$ !!!! Beaucoup de gens sous cubase ont migré vers ce dernier.

 

4
la doc de cubase qui réponds à des questions techniques sur la rme?????????????????????

je te parle de rme et tu me parles de reaper?????????????

O_o

c'est pas ton cerveau qui est piraté?


relis la question:


combien la rme offre t-elle de sorties logicielles dans cubase?

attention,la deuxiéme question:

assigner une sortie main out dans totalmix,enlève t-il un bus stéréo dans cubase ?


bon,si qqu'un de cool passe par la et peut me dire si il y a 9 sorties + main ce serait bien sympa

tcho
5
Oué effectivement le gars il a rien compris à la vie... Poser une question suppose que tu as une version piratée mrgreen , car ceux qui achetent Cubase, savent tout, connaissent le manuel par coeur, et tous les tenants et aboutissant de leur DAW.

Pour répondre à ta question, la RME gère l'ADAT donc oui elle peut gérer plusieurs au moins 8 bus mono ( dc 4 stereo) en plus... Mais qui dit Adat, dit  interface ADAT en amont... Sans adat, elle peut visiblement gérer 4 bus stereo.

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 18:17:16 ]

6
Citation de : patachew
Oué effectivement le gars il a rien compris à la vie... Poser une question suppose que tu as une version piratée mrgreen , car ceux qui achetent Cubase, savent tout, connaissent le manuel par coeur, et tous les tenants et aboutissant de leur DAW.

et sont tous richard Devine et luisent dans la nuit mrgreen

merci pour ta réponse donc,4 bus stéréo de + grace à l'ADAT(???)


ça va me donner envie de savoir ce que c'est mrgreenfacepalm

j'y cours.........................!
7
c'est trop tentant

je la fait

Citation de : patachew
Poser une question suppose que tu as une version piratée mrgreen

je suis le premier homme à avoir une version piraté de RME400

version beta

applaudissements
8

Je suis désolé mais quand on dispose d'une RME400 et d'une version de Cubase officielle, je ne vois pas ce que vient faire ce genre de question tellement c'est le b-a-BA d'utilisation de ce matos.

 

Amicalement.

 

Vous vous servez de vos cubase et nuendo pour ecouter des mp3 ou quoi ?

9
oui,en 2kbps

et je re-sample des access virus avec un dictaphone

: )
10
Alors....

C'était ironique pour moi le truc du Cubase piraté. C'est certes le ba BA de Cubase je te l'accorde mais il peut aussi débuter ( il a ptete le droit  on a tous été débutant un jour...).

D'autant qu'il n'a pas encore la RME, et qu'il pose une question la dessus. C'est meme pas une question Cubase, vu qu'une lecture des specs sur le site de RME permet de repondre à ses interrogations.

C'est juste insultant pour lui que tu puisses présupposer que parce qu'il ne sait pas, il a un Cubase piraté.

Alors on prends les specs du site RME

8 Input / 18 Output channels
 8 x Analog I/O
1 x ADAT I/O
or 1 x SPDIF I/O optical
1 x SPDIF I/O coaxial
2 x MIDI I/O
2 x Firewire 400
1 x Word Clock I/O
2 x Mic Preamp with digitally controlled gain TotalMix

On peut donc lire qu'il a au maximum 18 I/O.. mais cela c'est avec l'ADAT visiblement
car 4 stereo en analog, 1 en numérique ( ou optique/  ou coaxial) et donc 4 stereo de plus pour l'adat (9 stereos dc 18 mono). Visiblement qd l'optique est en mode Adat (il peut se mettre en numérique optique ou en adat selon ce qu'on lui branche) , on peut utiliser le coaxial en numérique, sinon ils auraient surement spécifié "16 bus mono simultanés et non 18.

Pour exploiter l'ADAT, ben il te faut un périph' qui a une sortie en ADAT ( genre une table de mix' par exemple) ou un convertisseur A/D Adat ( genre Octane, au pire ada8000...). Donc  nan sans ADAT pas 9 bus stereo simultanés.... icon_sad.gif

Pourquoi avoir autant besoin de output? Je suis curieux, d'hab c'est plus les input qu'on veut nombreux...
En terme d'E/S  ta UA101 a plus d'E/S sans rien rajouter derriere. (10/10)

Voila,  si ca peut t'aider dans ton choix