Problème : Un Bip et de magnifiques blue screen
- 5 réponses
- 4 participants
- 1 347 vues
- 3 followers
Sinyris
Bonjour à tous !
Me revoici de si tôt avec un magnifique problème :
Je précise avant toutes choses :
Je suis sur un PC portable ( modèle TOSHIBA QOSMIO quadricoeur 2Ghz et 4 go de DDR3 avec Windows 7 64 bits) et la carte son est branchée via un cable 4/6pins Firewire
Voici mon problème :
Apres un temps aléatoire d'activation sous Cubase 5, ( 20 secondes comme une heure ) Il y a une coupure de son totale suite à un BIP. Je ne peux rien envoyer en entrée dans Cubase 5, et rien écouter
Seulement voila, je vais changer le Pilote( dans Périphériques ), je met sur " Pas de pilote " et je remet enfin sur " ASIO Fireface "
Et la, résultat aléatoire, cela marche, ou pas, et je me retrouve avec des Blues Screen ( avec style d'erreur 0x0000007a , 0x0000004a ... avec présence ou non de PAGE_NON_DEFAULT_AREA , Pourtant j'ai testé ma RAM avec Memtest86+, réinstallé quelques logiciels par ci par la, coupé le net et les parefeu/antivirus, rien ne change)
J'ai réinstallé les drivers, les derniers à jours du site bien entendu de RME, hélas cela n'a rien changé.
J'ai vu sur le forum qu'un utilisateur a utilisé une expressCard Chipset TI pour résoudre son problème, ce qui a fonctionné
Néanmoins j'aimerai savoir si vous connaissez d'autres solutions, ayant payé deja cette carte qui a un prix conséquent, j'ai bien peur d'acheter une de ces expressCard qui ne résoudra peut être pas mon soucis
Merci à tous encore une fois !
Co-créateur : École de guitare en ligne MyMusicTeacher pour prendre des cours de guitare. Cours de ukulele-masterclass pour d'apprendre le ukulélé. Application BeatTheRhythm pour apprendre le rythme
Anonyme
Tu as un DDExterne en FW ? J'ai eu des problème avec mon Macbook pro, un temps, car il ne pouvait pas gérer la carte en fw400 et le DD en fw800... en même temps. Du coup je suis passé en usb2.0 sur le DD et depuis ça roule niquel.
C'est peut-être quelque chose dans le genre ?
Sinyris
Co-créateur : École de guitare en ligne MyMusicTeacher pour prendre des cours de guitare. Cours de ukulele-masterclass pour d'apprendre le ukulélé. Application BeatTheRhythm pour apprendre le rythme
Anonyme
savexed
Meme probleme, sous windows 7, ça plante de la meme façon. Mais en un peu plus violent. Le drivers sortie il y a 4 mois me faisait un ecrant bleu similaire au bout de 10min sur Ableton Live. Et avec le nouveau drivers, c'est l'ecran noir avec un bon beeeeppppp continue dans les enceintes. Rebootage obligé!
Par contre, j'ai installer Windows XP en Dualboot, et la, no probleme, la carte marche nikel (a part quelque craquage de temps en temps, mais on peut bosser sans tout perdre d'un seul coup).
Leur drivers doit pas etre encore au point faut croire, Va savoir pourquoi.....
MasterinParis
De quel manière avez vous installé ces drivers ?
De la manière normal ou alors en suivant bien les indications de RME ?
J'ai presque le même PC que le tien avec 7 dessus et ça marche sans soucis !
- < Liste des sujets
- Charte