Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Gros plantages réguliers avec la FireFace400

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 563 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros plantages réguliers avec la FireFace400

Salut à tous,

Un problème très étrange : lorsque je lis du son ou des vidéos, tout fonctionne bien mais au bout d'environ 5-15mn selon les cas, un gros "biiiiiiiiiiiiiiiiip" se déclenche, l'écran se fige et je suis obligé de rebooter...

Franchement ça fout vraiment les boules pour une carte à ce prix (d'ailleurs, peut être que la carte n'est pas en cause...) ; quelqu'un pourrait m'éclairer, ce serait terrible...

 

Merci beaucoup d'avance...

Bassky

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 23:00:32 ]

2

je pencherai pour un problème de config sur l'ordi. j'ai une FF400 depuis 2 ans et elle n'a jamais planté.

 

Quelle système ? Pc, Mac, quel OS ?

3

Bien le bonjour!

De mon coté, c'est aussi troublant. J'ai un Windows 7 avec le dernier drivers dessus. Et gros plantage sur Ableton Live. Un bon bip et ecran noir. Rebootage obligé. Ducoup obligé de creer une partition Windows Xp pour la stabilité. Malheureusement, la moité des drivers du PC ne sont pas sur XP. C'est un peu chiant de changer de systeme juste pour faire de la zik....

Meme sous XP, des craquages viennent de temps en temps, style, tu joue et d'un seul coup un bzzziiii et hop ça continue comme si de rien n'etait....

Ca fait 6 mois que j'essaye les derniers drivers qui sortent (il y en eu 2 ou 3 version) au debut c'etait l'ecran bleu de la mort, et maintentant c'est carrement l'ecran noir qui bip. Drole de drivers pour une carte à 700€

Quelqu'un a deja eu ce probleme et l'a t'il resolu??

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 17:32:00 ]

4

même problème  icon_fache.gif

 

d'abord gros problème de latence et craquement que j'ai régler en installant asio 4 all mais même après plantage toute les 15 min quand je travail sur nuendo icon_furieux.gif

5

RME... de plus en plus décevant.

J'ai un pote qui a remplacé sa fireface 800 dix fois.

6

Bonjour à tous!

Ca me fait peur tout ça, j'ai reçu la fireface hier et je ne l'ai pas encore installé...

Je cherche deseperement le manuel en francais.

On peut m'aider?

Un grand merci

Garry

7

Va falloir se mettre à l'anglais ou l'allemand, car la notice en français n'existe pas...

8

la notice en français est livrée soit en PDF, soit en papier.

Il s'agit d'une obligation légale : pour tout produit manufacturé vendu en France, la notice doit impérativement être en français.

Si le produit a été acheté à l'étranger, on peut se gratter pour la notice, ce qui est compréhensible : l'importateur (qui est chargé de la notice française) ne va pas couper la branche sur laquelle il est assis.

9

Ok merci j'ai réussi à récupérer la version Francaise.

Mais alors là j'ai un autre gros problème quand je lance l'onglet "flamme RME" pour régler le Fireface settings, je n'ai pas : fireface1 / input gain1 / DDS / about > mais j'obtiens fireface1 / analog / LTC /  about !!!!

Donc pas moyen de régler les entrée / sortie.

Sur le cd d'installation je ne sais plus quoi installer...

Si un Zicos passe par là, un grand merci pour l'aide.

Garry

10

Bon moi aussi j'ai des plantages depuis que j'ai installé les drivers de ma Fireface 400.

Je suis sous Win7 64 bits depuis plus d'un an.

En un an : 0 plantage de ma config, depuis une semaine (date de l'install FF400) : 5 ou 6 plantages !

Je vais investigué mais j'ai bien peur d'un bug dans les drivers RME.

Dans les forums US, le pb est identifié depuis de nombreux mois.

RME avait annoncé leur résolution dans la prochaine sortie mais hélas la nouvelle version n'a rien changé...

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)