Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème Entrée XLR Fireface et Cubase

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Entrée XLR Fireface et Cubase

Bonjour,

Voici mon problème : Quand je branche mon micro sur ma fireface 400, la carte le reconnait bien, le son entre sur totalmix, mais impossible d'enregistrer avec sous cubase . Car on dirait qu'il ne le reconnait tout simplement pas .

Ma question est donc, l'entrée XLR est-elle bien "analogic 1+2" ? Si oui avez-vous une idée de pourquoi aucun son ne s'enregistre ?

Merci d'avance .

2

salut et bienvenue

dans cubase tu vas dans périphérique->vst connexion puis dans l'onglet entrée tu crées un bus mono et tu lui assignes l'entrée physique de ta fireface sur laquelle est branché le micro, par exemple analog 1 si ton mic est sur l'entrée 1.

Ensuite dans la fenêtre d'arrangement de cubase tu crées une nouvelle piste audio mono, et en entrée tu lui mets le bus que tu viens de créer.

tout ceci étant assez clairement expliqué dans le manuel de cubase.icon_wink.gif

3

Bonsoir .

Tout d'abord merci pour ta réponse et pour la bienvenue .

J'ai malheureusement déjà essayé cette manipulation . En fait, j'ai en parti lu le manuel (celle qui concerne les bases) .

 

J'espérais surtout que quelqu'un utilise la même carte et le même logiciel que moi, ainsi il aurait pu me dire exactement ce qu'il fallait faire pour utiliser le port XLR de la Fireface 400 .

 

Merci d'avance

P.S: Peut-être que la solution se trouve dans le bus d'entrée, on me propose : "pas de bus" ou "mono in", je choisi évidemment "mono in" (impossible d'enregistrer avec "pas de bus") mais, peut être devrait on me proposer le nom du bus choisi ?

4

j'utilise cubase et une carte RME, la mienne n'a pas de préampli mais ca change rien, le principe de routage reste identique.

dans la liste des bus d'entrée tu n'as que ces deux choix là?(normalement tu devrais avoir une liste de toutes les entrées de ta carte son)

Sinon, regarde aussi dans le total mix qu'il n'y ai pas un routage inaproprié ou ta voies mutée ou autre chose d'un peu étrange.

5

salut,

 

j ai une fireface 800. Aucun soucis.

Déjà, as-tu sélectionné le bon drivers dans cubase, à savoir asio fireface?

Si tu vois du signal dans total mix sur l'entrée 1, tu devrais pouvoir le voir aussi dans cubase sur ta piste à laquelle tu assigne l'entrée 1 (qui doit être celle sélectionnée par défaut).

Tu as un petit bouton sur la piste en question à côté du vu-mètre (dans la fenêtre du séquenceur, pas sur la table de misage), qui te permet de monitorer le signal sur ce vu-mètre.

A+

Ron.

6

Docks, merci de me répondre à nouveau . Pour les choix de bus d'entrée, je voulais dire à gauche de la piste . Car dans la fenêtre où je peux créer un nouveau bus, là j'ai accès à tous ceux de ma carte (que j'ai d'ailleurs tous testé) .

Dans TotalMix (que j'avoue ne pas maitriser pleinement) j'ai essayé plusieurs pré-réglage . Ainsi que changer manuellement l'entrée qui reconnait le son .

Ronerone, merci de ton message . J'ai par défaut le pilote Asio . Dans TotalMix, je vois la barre de son bouger, mais malheureusement je ne vois pas (et n'entends pas) de son dans cubase .

Quand tu parles du petit bouton, tu crois que cela pourrait être la cause de mon problème ? Car je ne vois pas duquel tu parles .

Encore merci d'avance

7

Citation :

Quand tu parles du petit bouton, tu crois que cela pourrait être la cause de mon problème ?

 si il parle du bouton de monitoring (le petit haut parleur) non ca ne vient pas de là.

Si t'as accès à toutes tes entrées, là je ne vois pas trop.

Tu as bien créé une piste audio mono à laquelle tu as assigné le bus d'entrée?

Faudrait que tu postes quelques vues d'écran du vst connexion, de la fenêtre d'arrangement et du total mix aussi, ca pourrait aider à y voir plus clair, c'est sûrement un truc tout con.

8

non mon "petit bouton" n'a rien à voir... ça t'évite juste pendant tes tests d'enregistrer à chaque fois... tu actives le monitoring et tu vois tout de suite si ça passe ou pas.

9

as tu touché à la vue matrix de total mix? Si c'est le cas, réinitialise là, si ça se trouve, tu as désactivé un truc... ceci dit, total mix si je me plante pas ne sert qu'à assigner les entrées vers où on veut... alors comme cubase accède directement à l'entrée, ça ne devrait même pas jouer...

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 23:43:08 ]

10

Ok pour le bouton .

Je ferais quelque vues d'écran demain (là je ne peux pas) en attendant, pour plus de précisions, voici ma démarche pas à pas :

J'ajoute une nouvelle piste

Je supprime tous les bus d'entrée et en configure un nouveau en mono, je choisi "analog 1+2 (1)" (en fait, j'ai essayé avec tous mais c'est celui qui me parraît être le plus logique)

Je choisi le bus d'entrée "mono in" sur le côté de la nouvelle piste

Je clique sur le bouton qui s'allume en rouge sur la piste

Puis je clique sur le bouton rec en haut (qui s'allume en rouge lui aussi)

Là, j'ai une piste qui se dessine mais elle n'est malheureusement constitué que d'un trait .

 

Comme tu le dis, c'est surement un truc tout con, peut-être même que cela vient d'ailleurs que Cubase .

Je suis sous Windows (je sais, je sais ...) et quand je vais dans "son" (à partir du gestionnaire des périphériques) je ne vois pas de barre verte qui bouge dans aucune entrée (analaog 1 compris) Alors qu'une barre jaune s'illumine sur totalmix (sur analog 1 dans les entrées). Peut-être que cela vient de là ?

Merci encore d'avance .