Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet soucis entrée spdif

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 734 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion soucis entrée spdif

bonjour a tous , voila j'ai un petit soucis en ce qui concerne l'entrée spdif.

je sors de mon synthé (fantom g6) en spdif pour attaquer mon entrée spdif de la ff400

mon signal est bien synchronisé nikel tout marche pour le mieux le son sors et on peux voir le vu metre bouger dans le totalmix.

mon probleme est que je n'arrive pas une fois que je suis dans mon sequenceur (sonar) je ne vois aucune activité sur ma piste que j'ai pourtant bien reglé et mis sur rec

et mon gros soucis est aussi que je n'arrive pas a faire bosser le midi et le spdif en meme temps....

je voudrais que sonar soit esclave de mon horloge midi mais rien a faire quand je bosse en spdif sa ne marche pas

est ce que quelqu'un sait si je peux rendre un sequenceur esclave de l'entrée spdif , c'est a dire que par ce signal on transmette ttes les infos comme en midi (demarrer arreter , etc)

besoin d'aide a fond svp merci beaucoup  icon_bravo.gif

2

up siouplait
3

Désolé mais tes questions partent dans tous les sens, il est impossible de t'aider...

Va déjà voir spdif, midi sur wikipedia, sur audiofanzine, en demandant à un copain ou comme tu veux mais renseigne toi. Spdif et midi n'ont rien à voir l'un avec l'autre et on ne fait pas du tout les même choses avec.

Puis reviens poser tes questions, une à la fois de préférence.

Bonne recherche !

4

A partir du moment où :

Citation de tomoner :

mon signal est bien synchronisé nikel tout marche pour le mieux le son sors et on peux voir le vu metre bouger dans le totalmix.

Ce n'est pas un problème avec la FF400. Mauvais topic donc.

5

alain je sais exactement ce que signifie le midi et le spdif tu n'as pas a t-en faire crois  moi le seul truc que j'ai remarqué est que quand je passe par les sorties analo de mon synthé ce probleme n'existe pas d'ou le probleme d'horloge entre midi et spdif a mon avis.

je precise quand meme que je cherche a faire sa pour que mon sequenceur pc et synthé ( c est une worksation) tourne en meme temps

mc mix ce n'est peut etre pas un probleme lié a la ff400 directement mais peut etre que certains e ses utilisateurs ont une un probleme similaire voila

merci

6

L'horloge MIDI n'a rien à voir avec l'horloge numérique utilisée par le S/Pdif

7

oui peut etre mais a mon avis impossible de faire tourner les 2 en meme temps dans un software puisque tu choisis synchro midi , audio , interne etc ....

8

Non, tout fnoctionne en même temps avec la FF400. Quel est ton soft et quels sont tes réglages de soft, sequencer, et FF ?

 

Prends des capture d'écrans et envoie les nous ! Si tu veux qu'on puisse t'aider.

 

Amicalement.

 

9

salut fraph merci de vouloir m'aider mais je viens de resoudre mon probleme

en fait mon entrée spdif ne voulait pas fonctionner car mon synthé fonctionne a 44100 et ma carte son est reglée en 88200 ainsi que mon sequenceur (sonar)

disposant d'un convertisseur de sample , j'ai donc fait en sorte que mon synthé rentre en 88200 aussi et a partir de la sa a fonctionné nikel d'autant plus que je dispose de connectiques wordclock sur ce convertisseur ce qui rend mon horloge au top.

pour ce qui est du midi c'etait une erreur de ma part que j'ai reglé fissa

pour conclure tt marche parfaitement meme si on m'a souvent deconseillé de ne pas augmenter ma frequence d'echantillonage comme je l'ai fais pour mon synthé car sa bouffe en qualité mais je ne vois pas comment faire autrement et ce n'est pas faute d'avoir essayer ( je tiens vraiment a rester en 88200 pour mes reglages )

 

icon_bravo.gif merci a vous en tt cas n'hesitez pas si des questions vous taraudent