Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Firewire 400 ou 800 ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firewire 400 ou 800 ?

Bonjour , je pense que la question a du déjà être abordée , mais je n'arrive pas a re- tomber dessus...

Je dois acheter une carte contrôleur firewire pci express avec chipset TI pour ma fireface 400.

Je suis sur une tour donc j'utilise l'alim secteur , y'a t'il un intérêt a la brancher en firewire 800 ?

Je ne sais pas , gain en débit ou en stabilité ?

Ou est ce que la seule difference réside dans l'alimentation autonome avec le firewire 800 ?

2

pour la ff400, une carte Firewire 800 n'a aucun intérêt mais sera compatible. Pour l'alimentation autonome, ça marche en 400 comme en 800 dès lors qu'on utilise un port à 6 broches et qu'il est alimenté.

Sur les portables, le port est souvent un 4 broches et malheureusement, sur les cartes Pcmcia, les ports 6 broches ne sont généralement pas alimentés (probablement pour protéger batteries et chargeurs).

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3

Ok merci pour ce renseignement SampleHunter , donc que je sois en firewire 400 ou 800 , le débit géré par la carte sera maximum 400 mb/sec c'est bien ça ?

4
Exactement, et ce débit sera largement suffisant.
5

Ok merci pour les renseignements les gars icon_biggrin.gif

Y'aura t'il une différence entre le débit d'une " carte firewire sur bus pci express " et celui d'une " carte firewire sur bus pci " ?

Parce que c'est peut être pas la peine que je prenne du pci express ? J' me dit que le débit sera plus important en pci express ?

6

idem, le Pci express n'apporte rien de plus si ce n'est une compatibilité avec des cartes mère récentes et futurs. Le Pci est donc suffisant si ton PC l'accèpte.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]