Sujet de la discussionPosté le 21/11/2010 à 10:40:50Réglage des niveaux avec Preamp lampe en amont
Bonjour à tous,
Voilà ma config : Guitare passive dans preamp Universal audio 6176 dans In1 de la Fireface puis logic 9 (mac mini Core 2 duo 1,83 Ghz 1 Go RAM).
Pb : quand j'enregistre mon projet j'ai un super volume, pas de saturation du signal, bcp de dynamique mais quand j'exporte le projet le volume est super bas ...
Mes réglages sont les suivants : dans les fireface setting mon gain In1 est réglé à 10. Quand je met plus de gain je récupère à mon goût trop de souffle. Puis je règle le gain du preamp de telle sorte de ne pas clipper le RME. J'enregistre une gratte éléctrique micro passif en direct dans le preamp. Bref tout va bien et à l'écoute du projet (essentiellement des pistes guitares et voix) j'ai bcp de dynamique, du volume à revendre au casque et pas de saturation. Au vu mètre de la sortie je suis limite jaune.
Mon pb est quand je bounce en MP3 le projet sous Logic et écoute le MP3 ensuite dans Itunes je trouve le volume du morceau vraiment bas, je suis obligé de me mettre au 3/4 quasi pour avoir un volume raisonnable.
Quel est le pb ? c'est parceque mon gain d'entrée est trop bas à la prise (10db) et que même si le volume d'écoute dans logic est bon le volume qui sera en sortie sera bas ? pourtant je le met bas car je sature très vite l'entrée et je trouve que je récupère plein de souffle sinon.
Bref je ne sais pas si je suis clair mais voilà mon pb
Merci et bon dimanche à tous
Nicolas
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/11/2010 à 11:02:38
vérifie que tu as normalisé ta piste avant l'export et vérifie que ton volume de piste en sortie (master ? sous logic je connais pas) est bien au 0dB.
Je n'ai pas normalisé mais essayé de régler plus finement le niveau de chaque appareil à la limite du clip + affiner le volume de la piste en sortie et au final le niveau me convient. Il est je pense en tout cas cohérent avec le niveau que peut fournir le mac mini via itunes.
Personnellement je te conseillerai de ne pas brancher comme ça , moi perso j ai un TlAudio en préamp a lampe et le mieux (pour moi ) c est de ne pas utiliser les 2 préamp en meme temps , il faut mieux utiliser l'entrée 3 ,4 5 ou 6 au niveau ligne ( 4dbs et pas -10dvb) dans les options de la fireface
Ensuite monter le préamp à lampe jusqu'a obtenir un niveau a -3db max sur l'entrée de cubase.
Lorsque la piste est enregistrer il faut choisir l'option "convertir la sélection en fichier" (si il y des drops )afin de ne pas exporter 2 fois et de multiplier les convertions qui a longue détruise le signal et la dynamique