Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Que choisir en premier, fireface 400 ou nouveau micro ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 771 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que choisir en premier, fireface 400 ou nouveau micro ?

Bonjour camarades musiciens,

voilà j'ai un soucis, avant je vous donne le cadre de mon problème.

Alors je me suis fait un home studio (insonorisation et traitement acoustique) je dispose d'un pc, une carte son fa66, un preampli le solo610, un micro le studiolamp de prodipe et des monitor Pro5 Prodipe.

Je travaille sur cubase 5, avec des plugs Uad Sonnox et Kaerjhus.

Je fais du Hip-hop comme genre musicale si ça peux aider à la prise de décision.

Je dispose d'un budget d'environ 1000 euros.

Mon problème est que je voudrais améliorer ma chaîne d'enregistrement donc j’hésite entre changer ma carte son pour une fireface 400 ou un nouveau micro dans les 1000 euros.

J’espère avoir été assez claire dans la description dans mon soucis .

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne.

2

Tu as besoin de toutes les entrees de la Fireface 400 ?

3

Pour moi, un MK-105 et surtout une nouvelle paire de monitoring

4

ahah j'ai le même problème! Mais je crois Que peut importe le sens dans lequel on les achètera..

si un des deux élément nest pas de tres bonne qualité, le son en sera de même au final!

5

Salut,

Je dirais aussi d'abord le monitoring...

6

idem pour les monitoring, enregistrer avec un super micro mais mixer avec les prodipe 5 n'est pas très cohérent, question micro nous nous sommes payés le blue bird c'est un micro de qualité et sérieux pour le prix ( 280€ à peu près ) ça vaut le coup, du coup tu peux changer d'enceinte en plus tout en restant dans ton budget.

7

logiquement avec le solo610, tu n'as pas le problème pour la qualité des préamps. Ensuite au niveau de la conversion numérique de la FA66 ben ça passera.

En revanche les monitoring sont les maillons faibles de ta chaîne d'où ma réponse.

L'oktava MK-105 est de très bonne qualité quoique un peu fragile au niveau de la conception ( voir les avis).

Rode NT2A ou NT 2000 sont chouettes mais un peu froid il existe je pense le K2 ou le NTK qui ont l'air pas mal du tout.

Tu peux aussi te tourner vers audiotechnica ( notamment la serie 40xx)

 

Pour les monitoring, il y a plusieurs topic qui traite le sujet avec à la clef des retour d'expérience ( chose que je ne peux pas fournir en la matière)