Préampli fireface vs mon UA solo 110 et envoice
- 26 réponses
- 9 participants
- 3 483 vues
- 10 followers
thug91
Bonjour, ayant une carte son bas de gamme, m audio audiophile 193, mes converto me bouffe completement ma qualité. Alors je me demande si ca vaudrit pas le coup d'echanger mon ua 110 contre une fireface 400 puis par la suite me racheter un préampli. Aprs est-ce qu'il y a un "monde" entr le pré de la fireface celui de mon ua solo 110 ? et aussi comparé a mon ex envoice que je trouvai exellent ?
Merci de m'aiguiller. Puis aussi pensez vous que ca m'améliorera vraiment ma qualité d'avoir de bon convertos ?
otavioreis
Fireface pas stable??? Rhoooooooooooo...
Les pilotes RME sont super stables et en plus ils ont un super service de support chez RME. Pour la latence, il est vrai qu'on trouve mieux, mais ce n'est pas genant non plus. Moi, j'ai une latence de 13ms avec la mienne. Je suis sur pc. Je ne sais pas comment ça marche pour mac là. Les produits RME ont un equalité irréprochable, contrairement à m-audio. Aucune carte m-audio a le niveau de qualité des convertisseurs RME. Le préampli RME sont aussi supérieurs.
J'utilise bcp bcp bcp de vst, bcp d'instruments virtuels. Je charge plusieurs choses en même temps et je n'ai jamais eu de pb avec ma carte. En 32 bits ou 64, elle marche nickel.
J'ai eu des m-audio et j'ai des amis qui l'ont aussi. à mon avis, la qualité de la fireface est nettement supérieure à celle des cartes m-audio. J'ai un ami qu'à chaque fois qu'il allume la cuisine, sa carte m-audio bug. Pour moi m-audio est de la m..de
à ta place je garderais ton solo 110 et j'attendrais un peu pour mettre de sous à côté pour m'acheter une fireface 400 ou une multiface.
Si tu vends ton 110 pour le racheter après, il n'y a pas l'interet. Tu vas perdre de l'argent.
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
comment-tu-dis?
J'aime bien le Envoice également, jette peut-être un oeil au dernier modèle MKII Digital Edition qui est maintenant équipé en Spdif et en Usb. Tu peux donc le connecter direct à ton ordi et ainsi zapper les convertos de ta carte son.
thug91
Ha !! otavioreis tu me rassure quand a la stabilté de la ff400. J'ai pourtant lu dans d'utre sujet ici mêmem consacré a la ff400 qu'il y en avait plein qui avait des plantage regulier, des ecran bleu, d'utre noir, que ca rammait si il mettai des plug et vst .... Enfin peut'etre ne savent t'il pas s'en servire correctement ? ^^
Il est vrai que je perdrai de l'argent si je voulai racheter un solo 110, mais a vrai dire je croit que je preferai la couleur de l'en-voice. Bien sur l'UA a une meilleur qualité, mais un peu trop "brut" a mon gout. Vous voyez les film a l'ancienne ou y'a un grain sur l'image, un aspect granuleurx , ben ca me fait le même effet avec l'UA solo 110. j'ai l'impression que la voix est "vintage" un peu granuleuse ... Pour la multiface vous me conseillez quoi ? la 1er version ou la 2eme ? C'est surtout niveau qualité de convertos que je veux changer, et stabilité 1er ou 2eme version ?
merci bien a vous ;)
jeriqo
Pourquoi faire une fireface 400 ? tu as besoin de 18 i/o ?
La difference audible entre les convertisseurs sera minime.
[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 10:26:50 ]
otavioreis
C'est vrai que si tu n'as pas besoin de toutes ces entrées, tu pourrais te prendre la nouvelle babyface. Sinon, je suis d'accord que la différence des convertos de la multiface et de la fireface ne sera pas très grande.
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
tomoner
salut thug !
ou a la limite tu n'a qu'a te prendre un rme adi 2 , c'est un convertisseurs a/n, n/a 2 canaux comme cela tu gardes ta carte son .
moi je lorgne en ce moment sur le preampli ua 610 mk2 mais je suis pas sur qui soit fais pour du rap ...
certains le trouve trop mou mai bon leur offre promotionelle est alaichante ....
thug91
Salut, ben si je prend un converto seul, il faudrait que je revienne encore dans ma carte donc reperdre le signal et le reconvertir ! C'est vrai jeriqo que je n'ai pas besoin de tant d'entrée, je vais regarder toutes vos suggestions voir ce qui me correspondrai le mieux.
Pour le la610 mk2, c'est un exellent pré, une connaissance l'avait avec un tlm 127 et pour du rap justement, le résultat était excellent, vois claire précise et chaude.
merci ;)
mcmix
Non, si ton signal est numérique, ta carte son ne le retraitera pas...
thug91
Oui faut que je rentre dans ma 193 en spdif mais je croit qu'elle a un souci ma carte au spdif. Mon Roland fantom X7 ne fonctionne plus sur la section spdif. alors ca ne viens pas du fantom c'est sur, d la carte je sais pas. peut'etre un reglage, mais c ui est bizarre c'est qu'elle marchait trés bien avant en spdif, puis du jour au lendemain , ben plus marcher ! Va comprendre !!!
faudrai que je retest voir ca fait un moment que j'ai pas sorti mon fantom , ca serai l'occasion. Sinon c'est certaiin que ma carte 193 me va niveau entrée sortie, j'ai pas besoin de plus donc pk pas juste des convertos. J vais vérifier ca quand j'ai le temps ;)
tomoner
comme l'a dit mc mix une fois que ton signal est numerisé , tu conserve la qualité du converto le plus en amont a partir du moment ou tu repasse pas en analo apres bien entendu
je possede le fantom g6 et j'avais le meme soucis en ce qui concerne le spdif que toi et j'ai fini par piger!
le soucis etait que le g6 fonctionne (comme le x7 je suppose ) en 44100hz 16 bits et que moi ma carte son tournait en 88200hz. vu que tu sors de ton x7 en spdif , ta carte son ne refais pas de conversion (avantage aucune perte de qualité de ton instru) mais par contre il y a conflit car ta carte n'est pas reglé a la meme frequence....
par chance je dispose d'un converto qui peut augmenter ma frequence d'echantillonage et je l'ai donc caler entre mon g6 et ma carte son pour que mon synthé rentree dans ma carte son en 88200hz aussi et la tout marche nikel.
on m'a deconseillé de faire sa car il parait que surechantilloner un signal deja numeriser te fais perdre en qualité mais a mon avis sa me fait moins perdre en qualité que de rentrer en analo mon synthé dans ma carte son....(car ton synthé convertit son signal pour sortir en analo puis ta carte son reconvertit l'analo en numerique donc bof bof)
je peux ainsi donc bosser en 88200 (avantage pour mes autres vst et effet vst....) et profiter de mon synthé!
par contre si ta carte son est deja en 44100 hz ba je vois pas d'ou peux venir le probleme si ce n'est que ton spdif a un reel probleme....
merci pour l'info sur le mk2 je pense franchir le pas d'ici peu car une carte uad duo gratos avec sa fait envie
en esperant t'avoir aider a tar plu thug'
- < Liste des sujets
- Charte