Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Préampli fireface vs mon UA solo 110 et envoice

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 477 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Préampli fireface vs mon UA solo 110 et envoice

Bonjour, ayant une carte son bas de gamme, m audio audiophile 193, mes converto me bouffe completement ma qualité. Alors je me demande si ca vaudrit pas le coup d'echanger mon ua 110 contre une fireface 400 puis par la suite me racheter un préampli. Aprs est-ce qu'il y a un "monde" entr le pré de la fireface celui de mon ua solo 110 ? et aussi comparé a mon ex envoice que je trouvai exellent ?

Merci de m'aiguiller. Puis aussi pensez vous que ca m'améliorera vraiment ma qualité d'avoir de bon convertos ?

2

Salut,

Etant possedeur d'une Fireface 400 et d'un UA Solo 610, je peux te dire que les deux préamplis ne tappent pas dans la même gamme. La combinaison de sdeux, par contre est parfaite.

On peut dire que le préampli de la FF400 est très correct. Il est bien transparent. Pour un ampli d'interface audionumérique, il s'en sort très bien.

Mais quand j'ai branché mon UA Solo 610, je peux dire que c'était quand même le jour et la nuit.

Question convertisseurs, la FF400 a de très très bons convertisseurs. Ils sont vraiment excellents.

Il faudrait juste que tu fasse attention à avoir une chaine audio cohérente. Si t'as un super préampli avec des convertisseurs pourris, ton son sera pourri. Il faudrait que toute la chaine soit au même niveau de qualité.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3

Je vais répondre la même chose. Passer de mes préamp FF400 à mon summit audio à été le jour et la nuit.

4
pourquoi pas une multiface d'occasion? les convertos sont tout aussi bons, et tu ne paieras pas le surcout des preamps.
j'ai eu la audiophile 192 :-) ma premiere carte son. j'ai eu la multiface, que je rgrette du point de vue de la latence. j'ai du changer pour une ff400, c'est bon mais pour du multipiste, je prefere la multiface au niveau latence.
(le macbook ne dispose pas de ports pcmcia ou pc-card.... sinon je l'aurai gardé)

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 22:48:35 ]

5

Mouais... la multiface est chère quand même si tu regardes le coût carte HDSP + multiface c'est plus cher qu'une fireface...

6

Citation :

Aprs est-ce qu'il y a un "monde" entr le pré de la fireface celui de mon ua solo 110 ?

Oui dans la mesure où l'ua solo 110 est très clairement à classer dans les preamps qui colorent alors que ceux de la FF400 excellent dans la transparence. Donc tout dépend ce que tu cherches, si c'est la fidelité, ua solo sera très mauvais, si tu cherches de la couleur, les preamps de la FF400 seront inutiles.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7

attends... il parle d'un 110.. pas d'un 610... le 110 ne colore pas comme un 610....

Et oui, le préampli UA est nettement supérieur à celui de la FF 400.

à ta place je garderai le solo 110 et j'acheterais une multiface d'occase ou une FF400.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 23:56:22 ]

8

Ha tant de réaction en mon absence ca fait plaisir ( vous m'excuseriez j'était au taf )

Alors merci pour vos conseils, effectivement si je peut avoir qu'une carte son sans les pré ca me dérange pas. Surement moins chère même ce qui me permettrai de racheter un envoice qui me plaisait beaucoup niveau couleur, en attendant par la suite de me renflouer et de prendre un pré plus sérieux comme mon actuel solo 110.

J'ai cru lire que les fireface n'était pas super stable et que niveau latence c'était très moyen. Je mix et compose beaucoup donc j'utilise beaucoup de vst ( quand je n'utilise pas mon Fantom X7) et de plug, RME est en général limite ou c'est simplement les fireface ? ( d'après ce que j'ai pu lire hein !! )

Donc pour moi ca serait peut'etre une bonne solution de revendre mon solo 110 pour prendre une multiface  et un envoice par ex ? ( j'ai vraiment adorer l'envoice je le regrette par moment même avec un UA.)

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 09:29:52 ]

9

Ha j'ai oublier, pour dyno, je suis super satisfait de ma latence  sur ma m-audio, je tourne a 6ms et j'ai aucun craquement, bug ... une carte Hyper Super stable !!! Apres c'est les convertos, je pense que je gagnerai ennormement en qualité si je change pour une rme, je me trompe ?

10

Citation de : thug91

J'ai cru lire que les fireface n'était pas super stable et que niveau latence c'était très moyen.

??????? Pas la mienne en tout cas. Et elle a jamais tourné sur des config de bourrins. (A64 3000+, P4, E4400)