Sujet Branchements "Balanced line inputs" impossible ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 4 137 vues
- 4 followers
jessy_c_dead
Salut !
C'est encore moi, ça faisait longtemps
Cette fois c'est un TonePort UX1 que je branche sur ma potite carte, je pensais la brancher a l'arriere, en passant par les "Balanced line inputs" mais ca ne marche pas ! (Dont les 7/8 qui sont "Unbalanced" si je ne m'abuse)
Il ne me prend le son que par les Mic/line 1 et 2 (Les 3 et 4 sont deja prises)
Et je me demandais pourquoi ? Mauvais paramettrage ? Ou simplement cela ne fonctionne pas ? Mais dans ce cas la, que branche t-on dans les "Balanced line inputs" vous repondrais-je ? lol
Merci bonne soirée ;)
- 1
- 2
jessy_c_dead
Jack mono/jack mono ! J'ai que ca a en sorti (Stereo left/right) de mon TonePort ! Et les Balanced Inputs sont toutes en jacks egalement !
Et les entrées de la Fireface Mic/line 1 et 2 (Les seules ou j'ai du son actuellement) sont en jack ou XLR, donc avec préamp et compagnie, ce que je n'ai pas besoin... Je prefererais les garder pour le micro !
Qu'est ce qu'on peux brancher dans les entrées arrières "Balanced line inputs" ?
[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 23:58:59 ]
Anonyme
Citation :
Jack mono/jack mono
alors c'est normal, il faut un câble avec jack TRS (appelé à tort stéréo), car les entrées balanced acceptent un signal mono symétrique... (renseigne-toi sur asymétrique/symétrique si tu veux mieux comprendre)
mais le toneport ne doit pas sortir en symetrique
Citation :
J'ai que ca a en sorti (Stereo left/right) de mon TonePort
un jack de sortie ? ou un left et un right ?
jessy_c_dead
Un left ET un right !
Donc deux sorties quoi... (Je maitrise pas tres bien tout les termes x)
Il me faudrais donc 2 jacks TRS c'est ca ?
Qui sortent des deux sorties (Gauche et droite) du TonePort, et qui rentre dans deux entrées de la Fireface ?
[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 11:28:06 ]
jessy_c_dead
Ok c'est super sympa ! J'ai essayer d'y jeter un oeil mais j'ai pas trouver grand chose...
Surtout que je suis pas chez moi la, je vais aller au magasin après pour acheter ce qu'il faut !
Merci beaucoup :)
[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 13:26:00 ]
Anonyme
mais, pourquoi tu passes par le TonePort avant ta Fireface ?
Le TonePort, c'est déjà une carte son....! tu veux utiliser les simus pour enregistrer ?
jessy_c_dead
Bon bah du coup je suis passé au magasin, (Apparement t'a pas eu le temps voir la notice) le gars m'a conseiller de passer par devant...
Pour l'arriere, c'est effectivement du TRS ! Y'avais donc l'option du cable "2 jacks stereo vers jack TRS" mais il m'a quand meme pousser vers la 1ere solution !
Donc c'est fait pour quoi ? Des synthés des choses comme ca ?
Et oui effectivement c'est pour les simulations ! J'ai bien Guitar Rig (Dans Komplete 7) mais il ne me convains pas... J'en ai essayer pas mal, Amplitube aussi, mais pour l'instant j'ai jamais trouver mieux, dans cette gamme de prix en tout cas ! Apres j'ai vu les Torpedo et Axe-FX mais ca attendra un peu ! lol
Sinon, toi qui a l'air cool, tu t'y connais pas en micro non ? x) lol Faut que j'en achete un, et je suis un peu perdu ! (Encore ! lol)
mcmix
Citation de : jessy_c_dead
Cette fois c'est un TonePort UX1 que je branche sur ma potite carte, je pensais la brancher a l'arriere, en passant par les "Balanced line inputs" mais ca ne marche pas ! (Dont les 7/8 qui sont "Unbalanced" si je ne m'abuse)
Non, ce sont les sorties 7 et 8 qui sont astmétriques, pas les entrées.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2