FIREFACE 400 ET POWER G4 BI PRO DE 1,42
- 9 réponses
- 2 participants
- 613 vues
- 1 follower
blackart mind
Bonjour à tous ,
je bosse sur mpc .
je voudrais savoir si la fireface 400 (Je dois l'acheter dans la semaine) est compatible avec le powermac g4 bi processeur de 1,42 ? je ne trouve rien sur le sujet..
Je possède une soundcraft b200 ( avec EQ parametrique ) et divers channel strip plus ou moins bon, je voudrais greffer cette carte son à mon home studio.
Avez vous des conseils pour optimiser tout ce matos avec la RME ?
merci
blackart mind
Pour preciser je pose cette question de compatibilité à cause des problèmes de chipset que rencontrent apple avec les powermac
Anonyme
Le mieux à faire est de consulter la FAQ du site officiel RME, et/ou de leur poser directement la question (ils sont très réactifs) pour ce qui est de la compatibilité mac/RME.
Tout en sachant que la prétendue incompatibilité entre ces 2 éléménts est exagérée...
Citation :
Je possède une soundcraft b200 ( avec EQ parametrique ) et divers channel strip plus ou moins bon, je voudrais greffer cette carte son à mon home studio.
Si tu souhaites utiliser ça pour le mixage, je te le déconseille. Cette table n'est pas du super haut de gamme non plus, et quand bien même s'agirait-il d'une Neve à 90 000€, parfois la plus value apportée par une table analo est rabotée par la double conversion analo/numérique inévitable pour chacune des pistes d'un morceau.
Pareil pour l'utilisation de l'EQ à la prise : c'est dangereux car irréversible, mieux vaut gérer ça au mixage avec un bon plugin.
En revanche, les preamplis de la RME se situent dans la gamme moyenne, à toi de voir si ça sonne mieux que ton matos que tu possèdes déjà.
blackart mind
Ok Youtou merci pour tes reponses.
Mais j'ai du loupé un truc sur un avis que tu as poster sur la conversion de la multiface 2 qui est probablement la meme que le fireface 400.
"Par contre, c'est une chose de les utliser chez un ami, c'en est une autre de l'utiliser dans son propre studio : en fait je me demande maintenant si je vais garder mes convertos ADI8...
A l'oreille, pour l'instant aucune difference entre la multiface et les ADI, aussi bien en conversions NA que AN.
J'ai meme fait des aller-retours AN/NA, avec l'utilisation de racks hardware dans un mixage numerique ".
Si la conversion est si bonne ca ne devrait pas deformé le signal autant que ca.
Je suis novice merci pour la tolérance !
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Hammerfall-DSP-Multiface-II/avis/r.50314.html
Anonyme
Citation :
Si la conversion est si bonne ca ne devrait pas deformé le signal autant que ca.
Effectivement, la conversion de la fireface est de qualité absolument égale à la multiface II.
Par contre, attention perso je fais jamais passer toutes les pistes d'un mix par l'analo : ça reste réservé à un tout petit nombre de pistes, pour obtenir une sonorité précise, qui vont aller dans un compresseur ou un EQ.
Disons qu'une seule conversion ANNA sur une seule piste ne vas pas vraiment s'entendre. Mais plus tu vas en convertir, plsu la misère va être flagrante. Et dans le cas où on mixe tout en analo, là ça va pas être bon, mais alors pas du tout.
blackart mind
Ok il doit bien exister un compromis pour que je puisse me servir de mon channel strip neve de mon compresseur tla et de la table.
Quelle solution viable peux tu me proposer ainsi qu'aux utilisateurs d'AF en tant qu'expert dans le domaine, sachant que je compte utiliser tout le matériel que j'ai à disposition .
A savoir que je ne compte pas avoir une qualité sonore d'un grand studio d'enregistrement mais un minimum de couleur sur mes productions.
Thanks
Anonyme
En fait je me demande si on parle bien de la même chose.
Question : tu veux utiliser tes racks analos entre ta MPCet la fireface, ou bien utiliser ça pour le mixage ? Et t'as quoi exactement comme racks ?
blackart mind
Oui effectivement je pensais utiliser les racks entre la mpc et la fireface, c'etait une des possibilitées qui s'offrait à moi pour limiter les conversions, mais pas très professionnel apparement.
Ensuite la qualité des convertisseurs des cartes rme semble etre des plus correcte d'après les divers avis observés sur AF, alors pourquoi ne pas vider les pistes dans cubase et les traiter après..
Sinon j'ai un rack neve 8108 et un 5051 dbx 166 je pense prendre bientot un ua 2-1176.
Le mixage se fera dans cubase.
Anonyme
OK. Bon, déjà, il n'existe aucune nécéssité technique pour brancher un rack entre ta MPC et la fireface.
Si tu branches la mpc dans la RME, ça marche très bien comme ça.
Toutefois, tu peux le faire pour donner un peu de couleur, et surtout pour t'assurer que le signal va arriver dans les meilleures conditions possibles dans la RME.
Disons que les racks Neve ou TLA vont coiffer le signal sonore, le bichonner, lui cirer les pompes et lui chanter une berceuse.
- < Liste des sujets
- Charte