Sujet de la discussionPosté le 25/02/2011 à 19:21:22taille des buffers
bonjour, est ce normal selon vous qu'avec mon pc qui n'est pas une bouz loin de la (voir mon profil) je sois obliger de mettre la taille des buffers a 1024?
je bosse avec pas mal de plugs et instrument virtuels et meme a 512 sa craque alors qu'il y a pas des masses de plug sur le projet....
vos retours et experiences svp?
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/02/2011 à 10:42:55
Par coïncidence, je me posais la même question. Moi, je bosse avec 12 pistes, chacune avec au moins trois plugins (tape, compresseur, eq) + instruments virtuels + 4 simulations d'ampli.
Du coup, je suis aussi obligé de travailler sur 1024 sur le buffer. Mon ordi est un i7 avec 12 Go de RAM
moi j'ai un vieux pentium 4 , 2.6 ghz avec 3go de ram (7 ans d'utilisation) , j'utilise cubase sx 3 (je sais je suis à la boure ...) et j'arrive à faire tourner une 40taine de piste avec plein de plugins ouvert (et pas des moindre : les WAVES par ex.). Alors bien sur je dois mettre 1040 de buffer mais ça marche ! pas de craquements.
Je règle le buffer en 256 pour les prises seulement au départ du projet.
Je suis très étonné qu'avec vos super ordis actuels vous ayez autant de blèmes ???
La fireface n'aime pas Internet et j'ai déconnecté tous ce qui était inutile pour la musique : pas d'antivirus, pas de connection internet, le moins possible de services windows qui fonctionnent en arrière plan, pour internet j'ai un autre windows protégé par antivirus celui là.
En espérant que ces infos vous seront utiles, bon courage dans vos pérégrinations .