Pas de Signal son sur Wavelab et cubase
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 676 vues
- 3 followers
Ulfaust
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2011 à 14:23:52Pas de Signal son sur Wavelab et cubase
Bonjour,
Je suis sur MAC avec donc la FF400.
Mon soucis, je n'ai aucun signal son qui sort sur wavelab ou cubase.
Par contre sur Cubase si j'utilise un VST ca fonctionne sans soucis.
J'ai bien vérifié mes préférences son sur les parametres du MAC tout est sur la FF400 (Effetes sonore, Sortie, Entrée).
J'ai bien le signal son sur le MIXER de la FF400. (OUT 1 et 2, AN1 AN2, PHL PHR)
Auriez vous une idée d'ou vient le problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
MOLON LABE
Fraph
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/04/2011 à 15:55:54
Ben tu fais comme tout le monde, tu lis la doc de ton cubase. Et celle de la FF400 il n'y a aucun soucis. Ca doit fonctionner les doigts dans le nez.
Ulfaust
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 17/04/2011 à 21:16:00
Trop fort la réponse... J'y avais pas pensé à consulter les notices...
Grand merci pour ton non-aide...
Grand merci pour ton non-aide...
MOLON LABE
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 17/04/2011 à 22:26:07
Lis bien la partie concernant le mixer de la RME : les entrées physiques sont en haut, le playback des logiciels est au milieu, et les sorties physiques en bas.
Si tu as tes enceintes de monitoring branchées sur les Out 1&2, sélectionne les 2 faders Out1/2 de la partie basse du mixer, puis augmente le fader de la partie du milieu, et le tour est joué !
Ensuite, en sélectionnant d'autres sorties, tu pourras régler le volume différemment des sorties 1&2, pour envoyer dans un casque, un ampli casque, des retours...etc.
Pas forcément intuitif le mixer de RME au début, mais fichtrement bien foutu et efficace quand on a compris le fonctionnement !
Ceci dit, j'espère que tu ne poirotais pas sans aucun son depuis tout ce temps !
Si tu as tes enceintes de monitoring branchées sur les Out 1&2, sélectionne les 2 faders Out1/2 de la partie basse du mixer, puis augmente le fader de la partie du milieu, et le tour est joué !
Ensuite, en sélectionnant d'autres sorties, tu pourras régler le volume différemment des sorties 1&2, pour envoyer dans un casque, un ampli casque, des retours...etc.
Pas forcément intuitif le mixer de RME au début, mais fichtrement bien foutu et efficace quand on a compris le fonctionnement !
Ceci dit, j'espère que tu ne poirotais pas sans aucun son depuis tout ce temps !
Ulfaust
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 17/04/2011 à 22:46:59
Bonjour Fab et merci pour ton aide.
En fait j'ai bien du son qui sorte de mes monitoring, ou d'un casque, via ma FF400, mon soucis, pour donner un exemple, c'est quand je joue d'un instrument ou que je fais une lecture d'un MP3, vidéo etc... je n'ai pas le signal son sur Cubase ou Wavelab... par contre ca sort bien des enceintes...
J'ai paramètré au mieux sur Cubase et Wavelab, mais toujours rien, je suis vraiment dans l'impasse...
Est ce que c'est également via le MIXER que ca se règle ?
Désolé mais je suis encore pas mal novice en la matière, et c'est vraiment pas évident de s'y retrouver...
A la rigueur si quelqu'un a cette FF400 dans le 34, je veuX bien passer prendre des cours... Proposition sérieuse.
En fait j'ai bien du son qui sorte de mes monitoring, ou d'un casque, via ma FF400, mon soucis, pour donner un exemple, c'est quand je joue d'un instrument ou que je fais une lecture d'un MP3, vidéo etc... je n'ai pas le signal son sur Cubase ou Wavelab... par contre ca sort bien des enceintes...
J'ai paramètré au mieux sur Cubase et Wavelab, mais toujours rien, je suis vraiment dans l'impasse...
Est ce que c'est également via le MIXER que ca se règle ?
Désolé mais je suis encore pas mal novice en la matière, et c'est vraiment pas évident de s'y retrouver...
A la rigueur si quelqu'un a cette FF400 dans le 34, je veuX bien passer prendre des cours... Proposition sérieuse.
MOLON LABE
[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 22:47:25 ]
Fraph
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/04/2011 à 12:05:50
Explique mieux ce que tu veux faire et sous quel système tu es (windows, mac).
Si tu essayes de jouer un mp3 par vlc, il est certain qu'il ne va pas aller dans ton cubase car çà passe directement par les sorties !
Donc dans ce cas, tu sors ton signal par les out 1-2 (par exemple), et tu le rentre dans les entrées 5-6 (par exemple), en utilisant 2 cables.
Ensuite tu te mets sur TotalMix en mode submix.
Tu selectionne tout en bas les canaux 5-6 (qui sont les sorties physiques de ta rme).
Dans la ligne tout en haut (qui sont les entrées physique de la rme) tu monte les fader 1-2 à 0db et tu fait le panoramique left-right.
A partir de là si tu jour un mp3 tu devrait voir un signal dans les colonnes 5-6 du milieu du totalmixer.
Cela veut dire que çà rentre dans le cubase.
Dans cubase tu fait F4, tu selectionnes les input et tu modifie pour que cela devienne les entrées 5-6 (car c'est là que le signal arrive).
Tout devrait alors fonctionner si c'est ce que tu veux faire.
Lis bien la doc de TotalMix c'est pas simple au début c'est très puissant, mais il faut bien comprendre comment fonctionne la FF400.
Si tu essayes de jouer un mp3 par vlc, il est certain qu'il ne va pas aller dans ton cubase car çà passe directement par les sorties !
Donc dans ce cas, tu sors ton signal par les out 1-2 (par exemple), et tu le rentre dans les entrées 5-6 (par exemple), en utilisant 2 cables.
Ensuite tu te mets sur TotalMix en mode submix.
Tu selectionne tout en bas les canaux 5-6 (qui sont les sorties physiques de ta rme).
Dans la ligne tout en haut (qui sont les entrées physique de la rme) tu monte les fader 1-2 à 0db et tu fait le panoramique left-right.
A partir de là si tu jour un mp3 tu devrait voir un signal dans les colonnes 5-6 du milieu du totalmixer.
Cela veut dire que çà rentre dans le cubase.
Dans cubase tu fait F4, tu selectionnes les input et tu modifie pour que cela devienne les entrées 5-6 (car c'est là que le signal arrive).
Tout devrait alors fonctionner si c'est ce que tu veux faire.
Lis bien la doc de TotalMix c'est pas simple au début c'est très puissant, mais il faut bien comprendre comment fonctionne la FF400.
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 12:07:11 ]
Ulfaust
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 19/04/2011 à 16:15:46
Ok merci !
C'est bien compliqué je trouve de devoir faire le branchement du OUT 1 2 sur des entrées pour apres a nouveau ressortir par OUT 3 4...
C'est bien ca pour avoir a nouveau du son dans mes monitoring je dans les mettres par eXemple en OUT 3 et 4 alors ?
Je vais essayer de faire ca donc.
Merci.
C'est bien compliqué je trouve de devoir faire le branchement du OUT 1 2 sur des entrées pour apres a nouveau ressortir par OUT 3 4...
C'est bien ca pour avoir a nouveau du son dans mes monitoring je dans les mettres par eXemple en OUT 3 et 4 alors ?
Je vais essayer de faire ca donc.
Merci.
MOLON LABE
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 16:16:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte