Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Probleme MIDI Out avec MicroKorg

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme MIDI Out avec MicroKorg
Salut !

J'ai un petit souci, je ne comprend pas pourquoi mes MIDI Out ne fonctionnent pas !

Les In, y'a aucun souci, la LED clignote etc... Mais les Out y'a rien a faire !

J'ai regardé les pilotes, tout est a jour. Le MicroKorg est sur "MIDI". Je ne sais plus ou regardé...

Par contre sur le site de Korg, j'ai vu:
"Note: Korg does not assure operations on every model Macintosh computer. Regarding newer Intel Macs, operation was confirmed under Rosetta but this version does not run as native Universal Binary."

C'est con, j'ai iMac i7 qui a quelques mois... :(((

Est-ce cela viendrait bêtement de ca ? Quelqu'un d'autre a eu, voir contourné ce problème ?

Merci :idee:

2
Salut!

J'ai eu un problème un peu dans le même genre que le tien sauf que c'était avec le in (et c'était pas avec un micro Korg).
Au final c'était le câble qui avait un défaut.

Bonne journée.
CklooX
3

Salut !

Ok, merci pour ta réponse ! Mais pourtant ça fonctionne sans problème avec mes autres synthés !

Ceci dit je n'ai pas testé les autres avec un éditeur, mais avec les autres le "Out" clignote correctement ! J'ai testé plusieurs câbles MIDI en plus...

Tant pis, de toute façon j'ai revendu mon MicroKorg lol

Merci ;)

4
bonjour à vous,

je voulais simplement savoir si sur votre fireface, vos leds clignotaient constamment une fois votre contrôleur midi branché, ou simplement à chaque pression d'une "touche" sur votre contrôleur.

De mon côté, quand je branche un clavier midi à l'entrée midi de la ff400, les leds clignotent que lorsque j'appuie sur une note, par contre, quand je branche ma batterie électronique sur cette même entrée midi, les leds clignotent constamment à intervalles d'une seconde et à chaque pression d'un pad de ma batterie!!! de plus mon séquenceur ne reçois aucun signal midi!!!! (logic pro 9 sur mac book) Cepandant, mon clavier mdi fonctionne parfaitement lorsqu'il est câblé en usb sur le mac!!!

Si vous avez une idée pour m'éclairer, je suis preneur!!!

D'avance merci, a+
5

Salut !

D'après ce que j'ai remarquer ça dépend de l'appareil ! J'ai un Nord Lead 3, et quand je le branche le "In 1" s'allume que lorsque j'appuie sur une touche.

Sur mon Electribe EMX, la par contre le "In 2" reste constamment allumé !

C'est simplement le flux d'échange entre les deux machines, toutes n'envoient peut être pas les données de la même façon...

Donc rien de grave de ce coté la je pense...

Et effectivement le branchement en USB est beaucoup moins contraignant ! Et pose moins de problème ! (Surtout sur Mac)

Par contre pour Logic il doit y avoir un problème de routage du signal quelque part !

Lorsque tu ajoute une piste "MIDI Externe" tu a vérifié sur la partie gauche de l'écran, dans l'inspecteur, dans l'onglet "GM instrument" que tu est dans le bon port MIDI ?

Et en dessous il y a le réglage du canal également.

Sinon il y a la technique suivante :

- Lorsque tu a ouvert un projet Logic, tu click sur Cmd + 8

- Dans l'onglet "Table de mixage" en haut a gauche tu sélectionne "Instr. MIDI"

- Tu supprime le "GM instrument" présent a l'ecran

- Ensuite menu "Nouveau" > Instrument (Ou Multi-instrument mais la je ne sais pas bien comment ca marche)

- Dans l'inspecteur a gauche tu change le nom "(Instrument)" par celui que tu veux (par souci de clarté)

- Tu paramètre tes ports et canaux

- Ferme cette fenêtre

- Retourne sur la fenêtre Arrange, tu ajoute une piste MIDI externe, et la l'instrument que tu viens de configurer s'ouvre.

Si ca ne marche pas je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus, je découvre un peu le MIDI et c'est bien la m*rde !! lol

Si tu n'as pas de réponse ici il y a un autre forum très bien qui s'appel Logic-nation.com (Comme son nom l'indique dédié a Logic)

Bon courage  bravo

6

Putain en fait j'avais lu cette page :

http://audio.tutsplus.com/tutorials/production/quick-tip-using-the-external-instrument-plugin-in-logic-pro/

Sans bien comprendre le principe, mais en fait c'est MEGA plus simple et c'est GENIAL !! lol

Je galèrais un peu a me servir de plusieurs instruments en MIDI (Genre quand je jouais sur un, l'autre jouais aussi ou ce genre de truc)

Mais une fois que t'as bien compris cette manip', c'est un jeu d'enfant ! Putain je respire la bave

Si tu comprend pas l'Anglais dit moi, je te ferais la traduction

7
merci bcp jessy, je file lire tes liens de suite!!

A+:D: