Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet mettre ou ne pas mettre de preamp avec la ff

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 218 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mettre ou ne pas mettre de preamp avec la ff
salut

j'ai un studio v3 art dont je me servais avec ma m-audio 410
vu que les preamps de la m-audio sont un peu a la ramasse ..

par contre vu que ceux de la ff 400 sont bons ,d'après ce que j'ai lu sur af,
est ce que j'ai toujours besoin de l'art ou je rentre direct dans la ff?

merci
2
Les préamps de la FF400 sont très corrects et assez transparents...

Le Studio V3 n'apportera rien à la FF400. Si tu veut avoir un bon préampli ou colorer le son, il vaut mieux utiliser des préamplis haut de gamme.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3

Plop,

un énorme +1 avec otavioreis, tu risques de plus détériorer ton son qu'autre chose en passant par du Art.

JxB

4

 salut

 

vu que tu as les deux, le plus simple ne serait il pas de faire des essais?noidea.gif

5
Re-Salut,

Vu que tu as les deux, le plus simple serait de vendre le ART pour mettre de l'argent de côté pour s'acheter un vrai préampli si tu trouves que celui de la FF400 ne te plait pas.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
Salut,

Les préamp de la RME sont un peu froid mais de bonne qualité,je suis d'accord avec otavioreis, moi je viens d'investir dans un UA 6176 (lampe "cher") pour avoir du gain et un son un peu plus coloré, même pour les synthés, ca apporte un peu de profondeur au son.
@+
7

un autre truc qui booste carrément la rme c'est d'utiliser en complément un convertisseur Lavry (du tres bon donc) car jes convertisseurs de la fire face, si ils sont tres honnêtes, ils ne sont pas non plus extraordinaires, et limiteront toujours la qualité du signal d'un tres bon preampli le cas échéant. c'est un achat que j'envisage à long terme.

je connais quelqu'un qui a cette configuration dans un studio professionnel mobile.

y'a pas photo !

pour entrer un preamp sinon, passer par les entrées 3 et 4 et verifier les assignations dans le panneau de controle verifier inst et les pads.

 

il y a aussi la  configuration preamp branché comme auxilliaire. mais là, je suis incompétent pour vous dire comment brancher le preamp et gérer le panneau totalmix  et matrix. j'ai posé la question dans le forum d'ailleurs.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

8
bon j'ai mis du temps a vous repondre excusez moi
en tous cas merci pour vos reponses

bon pour les convertos je vais quand meme un peu me calmer parce que au secours le prix
pâreil pour un preamp qui coute la mort vu que comme vous dites les preamps sont quand meme de bnonne qualité

donc pour l'instant je reste comme ca
quand a revendre mon art a part aux puces a 20€ je vois pas trop

enfin vous m'avez bien aiguillé mais la morale de tout ca c'est que quand on achete du matos comme ca si on veut rajouter quelque chose faut faire un tube je crois sinon c'est la banque de france assurée (style credit qui tue sur 5 ans)

donc je reste comme ca et j'enjoy

encore merci a tous toujours aussi reactif ce forum