Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Pas de son, mais signal visible en passant par les entrées arrière.

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son, mais signal visible en passant par les entrées arrière.

Salut !

Je ne comprend pas bien ce qu'il se passe !

Je m'explique :

Lorsque je branche mon synthé (Clavia Nord Lead 3) dans les entrées avant (1,2,3,4) tout se passe bien, le son sort, c'est génial etc...

Mais vu qu'elles sont déjà pas mal occupées je voulais le brancher a l'arrière ! Dans les "Balanced Line Inputs" en entrées 5 et 6 (Stéréo donc), sauf que rien ne sort ! Pareil pour les 7 et 8 !

Pourtant dans le Fireface Mixer je vois bien le signal, il arrive parfaitement !

Et truc "bizarre" c'est que dans la sortie casque, le son y est !!!

Donc je ne sais pas ou est le problème... J'avais déjà brancher des synthés aux même emplacement il y a quelques mois de ça, mais la rien ! Alors je ne sais pas...

Si quelqu'un saurait m'aider ou me donner quelques pistes ce serait plus qu'aimable !

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 19:53:05 ]

2

Bon désolé, du coup je viens de trouver.

A gauche du Fireface Mixer, dans "Monitor Main" j'ai sélectionné "AN 1+2" (La ou sont brancher mes enceintes) visiblement ce n'était pas configurer correctement

Et pareil dans "Monitor Phones" (La par contre c'est bizarre de devoir mettre la même chose pour que ca marche ?)

Si jamais quelqu'un rencontre ce problème...

3
il suffit juste de savoir comment fonctionne le mixer de la fireface.

Je crois que beaucoup de monde ne connait pas son fonctionnement !
4

Bah honnetement non, pas vraiment ! :/ J'avais essayer de me pencher sur le mode d'emploi mais j'ai jamais vraiment réussi a cerné le truc...

5
c 'est une galère noire ce mixer de m..
ca arrete pas de bouger les potards ca me gave severe

c'est sur que la 410 fw m audio est nulle comparée a la ff mais question ergonomie c'est vraiment + cool

j'en arrive presque a la regretter
6

Ah bah ca viens pas de moi alors ! lol Merci ^^

J'ai encore eu des soucis a l'instant, les réglages ont bougés. Je ne sais pas comment ! lol

J'ai rien touché, alors est-ce que j'ai fait une fausse manip' ? Je pense pas, ou alors il y a des bugs !

Mais bon une fois que qu'on l'a un peu en main et que tout est réglé ça va ! Mais c'est vrai que je ne vais jamais fouillé la dedans avec plaisir...

7
en fait j'ai bossé toue la journée hier surtout sur le control room de nuendo
alors style control room + prise de tete rme
la journée qui tue quoi

ce que je pense c'est qu'il faut trouver les reglages parfaits et ne plus jamais les toucher

style le niveau du casque , des speakers

après pour les niveaux d'entrées du mike ca on peut les bouger sans que ca prenne la tete

mais le reste le totalmix quoi , au moins on s'en sert au mieux on se porte
cette histoire d'avoir a clicker 2 fois pour pouvoir bouger les potards c'est vraiment n'importe quoi

pour les linker faut clicker je sais pas combien de fois des fois ils bougent tout seul comme tu dis

sans parler du rotary club enfin le potar sur la carte celui la j'ai pas encore testé
je suis en train de lire la doc mais bon ...
en resume rien n'est intuitif sur cette carte tout est pris de tete

faut bosser a mort pour la maitriser

rme auraient pu faire un effort faut pas oublier qu'un musicien c'est quand meme a la base un glandeur qui aime seulement la musique
enfin j'exagere un peu mais quand on a envie de travailler la musique etre obligé de s'arracher la g.. sur une machine c'est vite gonflant

ceci dit elle a le son heureusement parce que sinon:furieux:

en fait c'est comme les gonzesses elles prennent la tete mais au lit elles se font pardonner...

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 07:24:54 ]

8

Citation de keith83 :

mais le reste le totalmix quoi , au moins on s'en sert au mieux on se porte

+1 Mdr c'est exactement ça !

Non apres tout ce qui est volume j'ai jamais rencontrer de problèmes particuliers... (Quoi que la regle reste la meme "Moins on touche, moins on risque" lol)

Une fois que tu sais a quoi correspond l'affichage LCD, via le potard ça va bien ! Et pour le volume général des enceintes je me sert des touches sur le clavier de l'ordi...

Pour moi c'est vraiment le coté routage qui pose problème. Sans pour autant être "glandeur" lol icon_mdr.gif c'est vrai que c'est chiant, et surtout effectivement une perte de temps sur la créativité/réactivité...

Mais sinon c'est de très bonne carte, on est quand même bien loti icon_bravo.gif

Citation de keith83 :

en fait c'est comme les gonzesses elles prennent la tete mais au lit elles se font pardonner...

Mdr et bah figure toi que pas toutes en plus !

9
le matrix mixer permet de réaliser de tas de choses que ne font pas les autres marques (dont le xubmix entre autres).

C'est pas galère, il suffit juste de comprendre VRAIMENT comment çà marche.