Sujet brancher un auxilliaire sur RME fire face 400 ? help
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 311 vues
- 3 followers
milsabords
brancher un auxilliaire mono sur la rme quand on mixe en stéréo, c'est possible ?
je demande ça car j'aimerais brancher un tres bon preampli (mais mono) en auxilliaire dans la rme avant de mixer ...et pour le mixage justement.
comment brancher ça ,et comment géréer ça avec total mix et matrix (panneau de commande donc) ?
merci du coup de main je suis sur que quelqu'un ici a déjà fait ça (ne serait-qu'en stéréo)
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 10:38:09 ]
JxB
Plop,
Qu'entends tu par auxiliaire mono? Peux tu nous donner un exemple?
JxB
milsabords
un preampli micro.
mais ça pourrait être un compresseur
le probleme c'est : comment cabler ?
et en plus en tenant compte que ce sera en mono.
reglages total mix / matrix ?
merci
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
JxB
Plop,
Il te suffit simplement de brancher le préamplis du coté arrière de la RME fireface 400: ce sont des entrées line non préamplifiées il me semble, tu peux y brancher un préamplis/compresseur/synthé/autre effet studio.
Ensuite dans le total mix, tu verras le son s'afficher sur l'entrées correspondante (par exemple l'entrée 3 ou 4).
JxB
milsabords
ce n'est pas tres exhaustif ... les entrées à l'arriere sont marquées 5 / 6 / 7 / 8 ...mais pour un auxilliaire il faut donc bien faire une boucle, et donc utiliser une sortie, et une entrée aussi ...
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
JxB
Plop,
Pourquoi veut tu brancher une sortie sur une entrées?
Enfin, en général on utilise un préamplis ainsi: micro préamplis carte son?
Pour quel but comptes tu utiliser ce préamplis sinon de l'enregistrement?
JxB
* Ghost Dog *
Balanced Output FF400 (les 1-2-3-4... etc à l'arrière) > In préamp/comp...
et ensuite
Out préamp/comp > In FF400 (les 5-6-7-8 à l'arrière).
Il n'y a en théorie rien à configurer dans TotalMix, ça se passe plutôt dans ton DAW ensuite (créer un bus sur la sortie où tu as câblé l'envoi vers l'effet, y affecter la piste que tu veux traiter, et créer ensuite une piste audio en enregistrement sur l'entrée où est cablé le retour d'effet).
Donc pour répondre à ta question : oui c'est possible, mono ou pas, la FF400 a suffisamment d'entrées/sorties pour gérer des effets auxiliaires (je fais ça tout le temps avec mon Portico 5043 par exemple, autant pour du mix que du master).
[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 22:38:34 ]
* Ghost Dog *
Tu peux utiliser un préamp (du genre lampe poussé à fond) en niveau ligne au mix pour colorer des synthés (VSTi, BAR..), samples ou autre.
J'y vois pas un grand intérêt (perso je pratique pas) ; il vaut mieux que ça vaille le coup (préamp très typé) et aussi attention aux convertisseurs, car on rajoute une double conversion au signal.
[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 22:41:25 ]
milsabords
je vais déjà voir le cablage, là , ç a ne devrait pas poser de probleme, ensuite j'irais voir donc dans le logiciel pour voir si j'arrive à retrouver ça.
c'est un preampli avec une joli coloration et haut de gamme, ça c'est sur ...
je veux voir si je peux donner un "plus" au mix en l'utilisant en masterong au mix
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
JxB
Plop,
D'accord, je comprend c'est à tenter, surtout si tu as déjà le matos, ça peut apporter un plus!
JxB
- < Liste des sujets
- Charte