Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

[Sondage] Votre carte Expresscard>Firewire

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Sondage] Votre carte Expresscard>Firewire

P'tit lu all...

Il me semble qu'aucun topic ne centralise vraiment ce genre d'info.

Aussi, il me semble qu'il pourrait être intéressant que chacun ici, parmi ceux qui utilisent une extension Expresscard > Firewire sur un portable nous fassent part du modèle qu'il utilisent avec succès.

En fait, il pourrait aussi être intéressant que vous mentionniez les modèles testés qui n'ont pas fonctionné correctement avec votre portable et la FF400.

Aussi, il me semble utile de mentionner également le modèle de portable utilisé.

Prêts? Feu!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 17:06:00 ]

2
Tout le monde s'en tamponne?

-Espace-Cubase.org

3
Je trouve cela intéressant, mais perso pas concerné (pc fixe + portable avec firewire de base).
4
Avec un macbook pro, aucun soucis. Mais pas besoin d;expresscard, prise firewire d'origine...
5

Et évidemment, cela implique que les utilisateurs Mac ne sont pas vraiment concernés par ce sujet ;)...

-Espace-Cubase.org

6
Cherchant un Portable intéressant pour la M.A.O dans le sujet :
https://fr.audiofanzine.com/pc-portable/forums/t.89380,que-faut-il-comme-portable-pour-la-m-a-o.html

Mes recherches ont conclues sur l'achat de cette Expresscard :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-expresscard/rme-audio/hdspe-expresscard/

Totalement et uniquement compatible avec les produits RME et utilisé avec ce portable:
http://fr.asus.com/Commercial_Notebooks/B23_Series/B23E/#specifications

ça sera ma confi'g quand j'aurais débloqué les sousous.
C'est selon mes recherches la solution la plus stable pour l'utilisation de la FF400.
Tout ça restant, malheureusement, purement théorique...

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

7

Et merde!!! Erreur de manip, j'ai supprimé accidentellement un post précédent qui était en position N°5...

Par chance, il me restait un onglet ouvert avec le topic inchangé:

Citation de Spawn-X :

Pour ceux qui ont un PC avec FireWire déjà intégré, ce serait dans ce cas utile et sympa de nous dire quel modèle d'ordi vous avez et de nous préciser le chipset du contrôleur FW.

Si c'est une tour montée sur mesure, pareil, un petite précision sur la carte mère si le contrôleur FW y est intégré, ou sur le modèle PCI ou PCIe que vous lui avez adjoint.

L'idée de ce topic, c'est en fait de faire un peu le point sur les config sans problèmes.

Par exemple, j'utilise une ExpressCard dont le contrôleur est bien produit par Texas Instrument, et pourtant, je rencontre quelques problèmes de stabilité d'horloge avec ma FF400.

Mon laptop est un Dell Precision M6300 qui embarque bien le FW mais dont le chip n'est qu'un compatible OHCI.

Conclusion, l'ajout d'une extension ExpressCard avec chip TI n'est pas non plus une garantie de stabilité si le contrôleur du bus ExpressCard de l'ordi pose problème.

Pour qu'un tel topic soit vraiment utile, il faut donc que les participants donnent le plus d'infos possible.

Bref...

Donc, merci de ton post WattElse, mais si tu relis bien mes précédents propos, tu verras qu'en ce qui me concerne, l'HDPSe de RME ne m'apportera pas plus de solution puisque le port ExpressCard de mon Dell est géré par le m^m contrôleur qui gère l'USB et le FW embarqué. Donc, les soucis seront exactement les m^m...

Ceci dit, l'Asus que tu link, en ce qui me concerne, ce serait un peu short. 12,5" wide pour l'écran, déjà, j'oublie direct. Sans parler de l'absence de pavé numérique (sous Cubase, je sais plus m'en passer du tout...) et du CPU i5 qui est un peu juste pour ce que je vise (plutôt de l'i7 2600). Pour le reste, il semble intéressant, certes, et abordable si j'en crois la page de commande LDLC qui affiche 689€...

-Espace-Cubase.org

8
Quelles seraient, selon toi, les limites d'utilisation de ce portable?
Nombres de pistes? De plug-in?
Question très subjective sachant que chaque plug demande des ressources différentes!

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

9

Juste qu'après étude d'un paquet de dossiers et de tests très poussés sur la question par des amis dont c'est le métier, il ressort que l'i5 ne répond pas à mes besoins. Pour moi, ce sera minimum i7 2600 + 8Go de RAM.

-Espace-Cubase.org