Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

fireface 400 qui redemarre seule

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 298 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fireface 400 qui redemarre seule
Bonjour ma RME est brancher sur un MBpro 2011 et dès que je branche ou je débranche un appareil electrique ou meme un disque dur externe sur mon mac la carte son redemarre.
Si quelqu'un aurait une idée de la cause?
Merci
2
Ça te le fait même quand tu alimentes ta FF400 par son transfo (avec poussoir dirigé vers "Ext" à l'arrière) ?
3
a mon souvenir j'avais essayer mais là ca n'a pas l'air de le faire donc on va dire que ca marche :D
4
Je met ca en test quelque temps j'espere que le problème ne va pas réapparaître. en tout cas merci je met réslu si ca recommence je re posterais un message.
Merci
5
Apres des test cet apres midi ma carte son a redemarrer quand j'ai toucher une prise électrique alors qu'elle est en mode EXT et qu'elle est branché sur le secteur :???:
6
Je ne sais pas ce que tu veux dire par redémarrer, il n'y a pas de bouton on off sur la fireface...
Soit le switch à l'arrière est du coté de la prise firewire et la carte se met en route dès qu'elle est alimentée par le cordon firewire. Sur mon macbook pro, c'est le cas dés que l'ordi est branché avec son adaptateur secteur, même s'il est éteint.
Soit le switch arrière est du coté de l'alimentation secteur et là, la carte démarre dès qu' elle est reliée au 220V.

Si tes prises donnent ou ne donnent pas du 220V rien qu'en les touchant, fais un bonne révision de ton installation !
7
et bien quand je dit redémarrer je veux dire que le son s'arrete le voyant HOST s'allume puis s'éteint et le son reviens.
Cela se passe lorsque l'alimentation de la carte est branché ou non. J'ai pensé que cela pouvais venir de l'installation électrique de chez moi, mais aujourd'hui chez ma copine la carte son à coupé à plusieurs reprise. Bizarrement je n'arrive plus à reproduire le problème en touchant ou me servant d'un autre appareil électrique. Dans quels cas la arte son peut coupé comme cela?
8
ok je viens de refaire quelques test et j'ai remarqué que lorsque j'éteint ou allume une de mes deux encientes monitoring qui sont directement relié à la carte, elle s'arrete :(
Je sais vraiment pas quoi faire le pire c'est que je crois que la garantie viens juste d'expirer :oo:
9
le mienne fait ça lorsque j'allume ou eteins le disque dur qui est sur le meme port firewire. ca doit durer a peine une seconde, et je ne m'en suis jamais inquiété plus que ca… as tu d'autre appareils branchés dessus ?
10
non absolument pas. juste la fireface et mon MB pro