Fireface et S/PDIF
- 5 réponses
- 4 participants
- 1 757 vues
- 3 followers
jessy_c_dead
Salut !
J'aimerais brancher mon POD HD 500 en S/PDIF sur ma Fireface mais ne l'ayant absolument jamais essayer !
Donc je ne sais pas quel genre de câble il faut ! Est-ce du RCA classique ou un format particulier ?
A part y a t-il quelque chose en particulier a savoir au niveau parametrage ? (Je suis sous Mac + Logic)
J'ai trouver ce post également qui me donne quelques pistes, mais ca m'a l'air un peu diffèrent de moi : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-400/forums/t.456165,effet-hardware-en-spdif-dans-fireface-400-ne-fonctionne-pas.html
Merci A+
Fraph
Dans les paramètres de la FF400 tu selectionnes : spdif coaxial et source clock : spdif.
Tu ouvres ton logic et tout devrait être ok.
Beatless
Le S/PDIF en RCA utilise un câble avec une impédance 75 ohms, et non pas du câble audio classique. Sinon, il risque d'y avoir des pertes de synchro et/ou du jitter.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
jessy_c_dead
Salut !
Ok merci pour ces précisions !
J'ai bien fait les réglages de Fraph, le status de "SPDIF Input Status" est passé de "No Lock" a "Sync" donc j'imagine que c'est bon.
Par contre la carte est en esclave pour l'instant. Est-ce normal ? Ou je la passe en master ?
Sinon les entrées SPDIF correspondent aux entrée 9/10 du Fireface Mixer, et donc en ouvrant Logic je route ces entrées la pour les enregistrer, tout ce passe bien, du coup qu'est-ce qu'il est possible de faire avec ce format S/PDIF ?
Il me semblait qu'il était possible de récupérer le son brut, donc j'imaginais le son de la guitare sans traitement par le pédalier, puis donc de faire du reamping ? Me serais-je fourvoyer ? lol
Si c'est vrai je n'ai pas trouver le fonctionnement !
Merci encore
Anonyme
Oui, il faut un cable SPDIF et surtout pas du càble audio classique.
Le signal SPDIF est un signal numérique. Ca veut dire que ton POD convertit lui même le signal pour ta FF400.
A supposer que les convertisseurs du POD soient bons, il n'y a pas de dégradation ou de perte du signal.
Tu dois pouvoir enregistrer le son brut pour un éventuel réamping, mais c'est surement à paramétrer dans ton POD.
Avec quoi tu veux réamper ton signal?
jessy_c_dead
Ok ! Oui oui c'est bien un cable S/PDIF, et non un cable audio classique ^^
C'est écrit sur l'emballage ! HOSA (Parait que c'est une bonne marque...) DRA-506 Double shielded S/PDIF cable 75mm
Mais les Ohms ne sont pas précisés....
Je vais fouiné dans le POD alors ! Parce que dans le manuel il n'y a rien de chez rien !
Bah réampé le POD lui même éventuellement, du genre pouvoir faire jouer le morceau en faisant défilé les amplis du POD ainsi que les réglages, j'ai aussi un ampli physique, un petit Blackstar HT-5, je ne sais pas si je peux réampé avec ça ?
En fait pour être honnête j'ai vu qu'il y avais de nouvelles possibilités grâce au S/PDIF, donc j'ai acheter un câble pour voir mais je ne sais pas du tout dans quoi je me lance !
Je ne sais pas vraiment quel sont ces possibilités et encore moins leurs fonctionnement ! lol
Je découvre totalement !
Ps : Sur le POD il n'y a qu'une seule sortie, il n'y a pas d'entrée SPDIF
[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 15:03:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte