Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2011 à 20:53:59branchement LA 610 MK2 en AUX
Bonsoir à tous,
tout est dans le titre, j'aimerai brancher mon préampli/comp LA 610 MK2 en auxiliaire sur la fireface 400 afin d'envoyer ou non du signal traité vers mes instruments branchés sur la carte(mpc, motif xf6,etc.......).
En fait il serait question d'utiliser totalmix comme une vrai table ou je pourrais brancher le préampli en aux.
Par avance merci.
http://soundcloud.com/hollowhak13
logikone13
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 27/11/2011 à 22:06:22
Personne?
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/11/2011 à 22:16:10
en aux ? est-ce que tu parles plutôt d'un genre d'effet send ?
0
écoutez-vous les uns les autres
logikone13
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 27/11/2011 à 23:07:11
Salut fabamarie,
merci pour ta réponse, effectivement effet send conviendrait mieux!!
Je voudrais pouvoir utiliser le LA 610 en effet send sur mes instruments branchés sur la carte son en entrée ligne.
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 27/11/2011 à 23:32:50
j'ai la FF800
moi j'utilise mes reverbs, mais en fait cela passe surtout par le DAW, donc cela va dépendre du logiciel que tu utilises, mais en gros, je crées une piste aux, j'envoie les pistes en send dessus et dans le DAW il y a un plug ou utilitaire qui permet d'envoyer cette piste vers une entrée de la RME puis d'en récupérer la sortie
sur Logic c'est le plug " i/o " je ne sais pas comment cela se passe sur les autres
sinon tu peux aussi créer une piste, enregistrer ce qui passe par ton LA610 et ensuite doser avec le fader de la piste créée pour savoir quelle quantité en mettre
0
écoutez-vous les uns les autres
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 28/11/2011 à 07:19:42
peut-être que tu ne veux pas fonctionner comme ça puisque tu as des synthés externes
de tes synthés tu peux router 2 sorties dans totalmix, une qui ira vers les enceintes, l'autre vers le LA610 et tu peux doser en modifiant le volume de l'entrée où arrive le LA610 pour ton écoute