Sujet AU SECOURS !!! Windows 7 et RME FIREFACE 400
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 788 vues
- 5 followers
psykomantis
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2011 à 19:58:04AU SECOURS !!! Windows 7 et RME FIREFACE 400
Bonjour à tous
je viens d'acheter windows 7 version familliale 64bits, et ma fireface ne fonctionne pas !!! bien sur j'ai lu ce qui est dit sur le forum audiofanzine mais j'y arruve pas, peut etre que ya une étape que je loupe...par exemple, quand je vais dans gestion des périphériques, je vois pas le nom de la RME inscrite mais "périphérique audio usb". alors est ce que quelqu'un peut me traduire exactement ce qui est dit de faire car j'ai été sur le site de RME mais je comprends pas bien l'anglais :
"Installation of RME Audio Interfaces under Windows 7
The procedure and instructions found in the manual and here are all fully correct and stay valid, except for the start of the installation. In Windows 7 Microsoft removed the automatic start of the Driver Software Update dialog - thank you Microsoft!
Therefore this dialog has to be started manually after the failed driver installation.
- Hit the Win key, type 'Device Manager', start the Device Manager by selecting it from the list and hit Return.
- The device is shown with a yellow warning symbol. Usually it is already found in the correct category, Sound, Video and Game Controller (Plug & Play detects a multimedia device). The Fireface UC is even shown with its correct name.
- Right click on the device and select 'Update Driver Software' from the context menu.
- The dialog 'Update Driver Software' appears. Now follow the instructions given in the manual."
si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire de maniere trés intelligible, se serait vraiment COUL.MERCI
je viens d'acheter windows 7 version familliale 64bits, et ma fireface ne fonctionne pas !!! bien sur j'ai lu ce qui est dit sur le forum audiofanzine mais j'y arruve pas, peut etre que ya une étape que je loupe...par exemple, quand je vais dans gestion des périphériques, je vois pas le nom de la RME inscrite mais "périphérique audio usb". alors est ce que quelqu'un peut me traduire exactement ce qui est dit de faire car j'ai été sur le site de RME mais je comprends pas bien l'anglais :
"Installation of RME Audio Interfaces under Windows 7
The procedure and instructions found in the manual and here are all fully correct and stay valid, except for the start of the installation. In Windows 7 Microsoft removed the automatic start of the Driver Software Update dialog - thank you Microsoft!
Therefore this dialog has to be started manually after the failed driver installation.
- Hit the Win key, type 'Device Manager', start the Device Manager by selecting it from the list and hit Return.
- The device is shown with a yellow warning symbol. Usually it is already found in the correct category, Sound, Video and Game Controller (Plug & Play detects a multimedia device). The Fireface UC is even shown with its correct name.
- Right click on the device and select 'Update Driver Software' from the context menu.
- The dialog 'Update Driver Software' appears. Now follow the instructions given in the manual."
si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire de maniere trés intelligible, se serait vraiment COUL.MERCI
Psykomantis
- 1
- 2
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/12/2011 à 21:20:01
Je ne comprends pas : tu as une FF400 ou une FF UC ?
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/12/2011 à 21:37:39
question à deux balles tu as pris les derniers drivers sur le site de RME ?
firmware à jour aussi ?
firmware à jour aussi ?
frantik
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/12/2011 à 21:45:18
psykomantis
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 29/12/2011 à 01:53:05
en fait oui j'ai bien téléchargé les derniers drivers. et j'ai la carte son Fire Face 400...mais je savais pas qu'il fallait prendre aussi le dernier firmware.... je vais voir cela tout de suite
Psykomantis
psykomantis
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/12/2011 à 02:05:55
en fait c'est une fireface 400 en USB
Psykomantis
psykomantis
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 29/12/2011 à 02:11:41
peut etre il serait plus simple que vous me donniez les liens directement car NOVICE au niveau des installations RME ainsi que leur firmware et drivers, j'suis largué
Psykomantis
frantik
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/12/2011 à 07:29:21
frantik
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/12/2011 à 07:38:55
La derniere version du firmware est, si j' ai bien compris, v 1.013
Karl Dekos
2895
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 29/12/2011 à 07:43:12
Salut, l'installation des pilotes RME se fait via le gestionnaire de périphériques en faisant un click droit sur le matériel indiqué avec un point d'interrogation jaune > mettre à jour les pilotes.
Ensuite il faut sélectionner l'emplacement des drivers en question, soit sur le CD d'install RME, soit là où tu les as téléchargés.
C'est assez simple en fait mais il faut respecter la procédure et ne surtout pas executer le fichier du driver directement (risque de plantage système).
Ensuite il faut sélectionner l'emplacement des drivers en question, soit sur le CD d'install RME, soit là où tu les as téléchargés.
C'est assez simple en fait mais il faut respecter la procédure et ne surtout pas executer le fichier du driver directement (risque de plantage système).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2