Exit Firewire ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 547 vues
- 4 followers
alainb2006
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2012 à 23:30:21Exit Firewire ?
Bonjour,
J'ai une FF 400 (super qualité bien sûr) depuis 4 ou 5 ans, mais le port Firewire j'en ai soupé (déconnexions fréquentes sur ordi portable), d'autant qu'il a disparu de la circulation sur les nouveaux ordi ainsi que les entrées pour express card semble t-il. Quelqu'un sait-il si RME propose sur ces désormais anciennes cartes (qui sont toujours en vente d'ailleurs)une transformation d'au moins un port FW en port USB? Ou bien faudra t-il carrément la jeter pour la remplacer par une FF UC ou UCX?
Merci à ceux qui voudrons bien me dire ce qu'ils savent à ce sujet.
Musicalement vôtre, AB
J'ai une FF 400 (super qualité bien sûr) depuis 4 ou 5 ans, mais le port Firewire j'en ai soupé (déconnexions fréquentes sur ordi portable), d'autant qu'il a disparu de la circulation sur les nouveaux ordi ainsi que les entrées pour express card semble t-il. Quelqu'un sait-il si RME propose sur ces désormais anciennes cartes (qui sont toujours en vente d'ailleurs)une transformation d'au moins un port FW en port USB? Ou bien faudra t-il carrément la jeter pour la remplacer par une FF UC ou UCX?
Merci à ceux qui voudrons bien me dire ce qu'ils savent à ce sujet.
Musicalement vôtre, AB
Ab
- 1
- 2
frantik
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/02/2012 à 07:15:18
C'est une excellente question. En effet j espère aussi que RME nous propose une alternative. Mais, je suis pessimiste sur ce problème, j aurai tendance à penser qu on va pouvoir se la mettre bien profond le jour ou sur Pc le FireWire 400 aura complètement, il restera les iMac et Mac pro et peut être les mackookpro si l utilisation d'un adaptateur 400 vers 800 est fiable.
J espère me tromper en tout cas pour les pc.
J espère me tromper en tout cas pour les pc.
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/02/2012 à 09:23:28
Il y'a plein de cartes mères récentes (en P67 et Z68) équipée de Firewire.
No stress. Au pire il y'a les cartes d'extension... bref
No stress. Au pire il y'a les cartes d'extension... bref
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/02/2012 à 09:30:01
Pas forcément pour très longtemps, le marché des cartes d'extension FW baisse depuis longtemps.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/02/2012 à 14:44:43
Ben il suffit d'en acheter une maintenant... tu prends une carte firewire en pci express et tu es tranquille encore 10 ans.
alainb2006
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 15/02/2012 à 18:20:10
Certes.. Je sais maintenant de source sûre (RME) qu'aucune intervention sur la carte ne sera possible (on s'en doutait). Ceci dit je ne comprends pas pourquoi ma FF se déconnecte souvent de mon portable (2 GHz et 2 Go, Vista) que je la branche sur le port FW qu'il possède ou via une Express Card (les deux, chipset Texas inst)alors que sur mon vieux PC fixe (800 MHz, 1 Go et XP)elle est super stable. Quelqu'un sait? Merci
Ab
dryo
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/02/2012 à 18:32:54
Ca ressemble a un probleme de driver. Tu n'as pas le meme systeme d'exploitation sur tes deux PC, et visiblement le driver XP est plus stable puisque ca ne plante pas sur XP!
alainb2006
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 15/02/2012 à 18:45:22
C'est ce que je redoutais. Vraiment Vista....Est-ce que ce genre de problème pour FF qui se déconnecte a été signalé avec Seven? Après je crois que tout sera dit. Merci encore.
Ab
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/02/2012 à 19:35:38
Aucun soucis pour ma part sous 7 64 bits, c'est rock stable
dryo
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/02/2012 à 19:38:02
Il y a des chances pour que cela fonctionne mieux sous Seven que sous Vista, meme si il n'y a pas de driver édité pour Seven!
Le systeme a été pas mal conçu et la rétrocompatibilité est fiable.
Pour ma part j'ai une console numérique DM24 avec carte firewire et je tourne sous Seven avec le driver XP, aucun probleme! C'est tres stable!
Le firewire reste un bon systeme comparé a l'usb2 (quand les drivers sont bien fait, of course), il serait domage de s'en priver!
Le systeme a été pas mal conçu et la rétrocompatibilité est fiable.
Pour ma part j'ai une console numérique DM24 avec carte firewire et je tourne sous Seven avec le driver XP, aucun probleme! C'est tres stable!
Le firewire reste un bon systeme comparé a l'usb2 (quand les drivers sont bien fait, of course), il serait domage de s'en priver!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2