Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Peut-on connecter 2 ordi à la même FF400?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 331 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on connecter 2 ordi à la même FF400?
Bonjour, j'ai une question toute simple: est-il possible de raccorder une RME Fireface 400 (en firewire) à 2 ordis simultanément?
Et si oui, quels sont les risques?

Merci d'avance.
2
Connecter 2 fireface sur un ordi, c'est prévu, ça existe, je vois bien à quoi ça sert, ajouter des entrées ( ou des sorties mais le besoin doit être plus rare...).
2 ordi sur une fireface connectés chacun sur un port firewire, je ne vois pas comment ça peut marcher ( qui commande le niveau du fader, ordi A ou ordi B ? ) et je ne comprends pas bien à quoi ça peut servir...

Si c'est pour faire fonctionner un instrument virtuel sur un ordi différent de celui du séquenceur , il faut sortir par la carte son de l'ordi de l'instru, en numérique de préférence, et entrer dans la fireface en spdif.
Et laisser l'autre ordi s'occuper de la fireface par le firewire.

Si tu as un autre besoin, donne nous des précisions... :D:
3
Merci de ta réponse.

En fait, vu qu'il y a 2 ports firewire sur la RME, je me demandais si je pouvais m'en servir comme carte son pour deux ordis, soit simultanément, soit successivement.

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est simple: j'ai deux ordis, et ca me prend la tête de devoir deplugger la RME à chaque fois que je change de poste de travail. Voila, voila.
4

salut,

j'ai le même problème avec la ff400 firewire:

1 pc d'un côté + 1 mac mini de l'autre ey je bosse soi sur l'un soit sur l'autre.

peut on laisser les 2 ordi allumés sur la ff400 en meme temps ? 2 alim en meme temps ? 

je débranche toujours un des cables firewire de peur de griller la ff400.

5

Je pense pas que ça soit possible d'endommager la fireface en la reliant à 2 ordis, par contre comme mis plus haut ça ne pourra absolument pas fonctionner : l'intérêt d'un tel branchement est donc nul.

6
Attention, si vous branchez 2 ordis qui ont un port FW alimenté sur la carte il va se passer 2 choses :

La carte ne va pas aimer recevoir 2 alim (parleport FW). Et surtout c'est quel'ordi qui dispose de l'alim la plus puissante sur son port FW va alimenter l'autre ordi qui risque de griller ou en tout cas de ne pas apprecier !

Le FW n'est pas prévu pour brancher 2 ordis sur le même periph ! Basta

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 12:31:14 ]

7
Alors à quoi ça sert 2 prises firewire sur une carte son?
8

ça confirme ce que je pensais , merci, je vais donc pratiquer l'alternance

9

la 2ème prise sert à connecter un autre périphérique firewire (un disque dur externe par ex) et donc a transmettre l'alim sur celui ci.

10
Pour faciliter l’alternance et éviter de brancher et débrancher en permanence les câbles, il y a ça:
http://www.signvideo.com/firewire-switch-ieee-1394.htm

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]