Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quelques questions après passage de babyface à Fireface 400

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions après passage de babyface à Fireface 400
Salut à tous,

Je possédais avant une interface babyface et je viens de passer à une fireface 400 afin de bénéficier de plus d'entrées sorties et me libéré un port USB au passage.
Cependant j'ai était un peu dérouté par plusieurs choses donc j'aurais quelques questions ,

premièrement je ne peu plus utiliser l'interface totalmix que j'aimais beaucoup avec la babyface, impossible de revenir dessus et dois je rester sur ce qui s'appelle le fireface mixer ?

Deuxièmement il n'est pas possible de configuré le potentiomètre rotatif sur la carte afin de monter ou baisser le niveau d'une source stéréo (soit deux sources mono) en même temps ? C'est un peu chiant de faire d'abords L et ensuite R ou de le faire dans le mixer avec la sourit.

Dernièrement, je n'arrive pas a avoir de visualisation dans Digicheck, comment faire ? Avec la babyface il y avais une fonction loopback je crois qui me permettais de faire fonctionner tout ça.

Merci beaucoups pour vos lumières ! :)

Max


2
Bon, de ce que j'ai cherché en attendant la réponse au deux premières questions à l'air d'être non ^^

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 17:28:24 ]

3
4
Salut,
Je réponds à ça :
Citation :
Deuxièmement il n'est pas possible de configuré le potentiomètre rotatif sur la carte afin de monter ou baisser le niveau d'une source stéréo (soit deux sources mono) en même temps ? C'est un peu chiant de faire d'abords L et ensuite R ou de le faire dans le mixer avec la sourit.

Oui c'est possible, depuis le Fireface Mixer (que je croyais être la même chose que Totalmix d'ailleurs) : il faut que tu "link" les 2 canaux.

Par exemple, si tu veux lier le volume des sorties physiques 1 & 2, il faut que tu clique sur leur nom, qui va devenir jaune.
Je t'ai fais une capture (j'ai aussi les sorties casques de liées, je gère tout avec un seul potard) :
http://dl.dropbox.com/u/6120012/LinkFF400.JPG

Du coup, il suffit que tu règle seulement le volume d'un des 2 canaux depuis le potard physique, et l'autre canal suivra (vérifie en même temps sur Fireface Mixer que les 2 bougent).
Bien sûr, ça marche aussi avec les entrées, et avec autant de canaux que tu veux.

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 17:53:52 ]

5
Pour modifier la valeur de 2 entrées en même temps quand la carte et autonome, il suffit d'appuyer sur le bouton 2 secondes.

Ensuite quand on le tourne, il passera de l'input 1 à l'input 3 car les canaux 1 et 2 seront linkés.

Je ne voudrai pas abuser mais il suffit de lire la doc fourni avec la FF400
6
Yes merci beaucoup, j'avais pas vu dans la doc désolé. Tout va bien maintenant merci encore .