Sujet de la discussionPosté le 16/04/2012 à 21:26:21Quelques questions après passage de babyface à Fireface 400
Salut à tous,
Je possédais avant une interface babyface et je viens de passer à une fireface 400 afin de bénéficier de plus d'entrées sorties et me libéré un port USB au passage.
Cependant j'ai était un peu dérouté par plusieurs choses donc j'aurais quelques questions ,
premièrement je ne peu plus utiliser l'interface totalmix que j'aimais beaucoup avec la babyface, impossible de revenir dessus et dois je rester sur ce qui s'appelle le fireface mixer ?
Deuxièmement il n'est pas possible de configuré le potentiomètre rotatif sur la carte afin de monter ou baisser le niveau d'une source stéréo (soit deux sources mono) en même temps ? C'est un peu chiant de faire d'abords L et ensuite R ou de le faire dans le mixer avec la sourit.
Dernièrement, je n'arrive pas a avoir de visualisation dans Digicheck, comment faire ? Avec la babyface il y avais une fonction loopback je crois qui me permettais de faire fonctionner tout ça.
Merci beaucoups pour vos lumières !
Max
MaxLIK
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 17/04/2012 à 17:28:05
Bon, de ce que j'ai cherché en attendant la réponse au deux premières questions à l'air d'être non ^^
Deuxièmement il n'est pas possible de configuré le potentiomètre rotatif sur la carte afin de monter ou baisser le niveau d'une source stéréo (soit deux sources mono) en même temps ? C'est un peu chiant de faire d'abords L et ensuite R ou de le faire dans le mixer avec la sourit.
Oui c'est possible, depuis le Fireface Mixer (que je croyais être la même chose que Totalmix d'ailleurs) : il faut que tu "link" les 2 canaux.
Par exemple, si tu veux lier le volume des sorties physiques 1 & 2, il faut que tu clique sur leur nom, qui va devenir jaune.
Je t'ai fais une capture (j'ai aussi les sorties casques de liées, je gère tout avec un seul potard) : http://dl.dropbox.com/u/6120012/LinkFF400.JPG
Du coup, il suffit que tu règle seulement le volume d'un des 2 canaux depuis le potard physique, et l'autre canal suivra (vérifie en même temps sur Fireface Mixer que les 2 bougent).
Bien sûr, ça marche aussi avec les entrées, et avec autant de canaux que tu veux.