Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME /windows 7/cubase studio 5

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RME /windows 7/cubase studio 5
Bonjour

mon cubase fonctionne plus , il fait que bugger et cracher...je peux pas mettre lecture sans que le son grésille, bug etc...est ce du à ma Fireface 400 ? j'ai pourtant mis les derniers drivers...mon windows7 est a jour aussi...je comprends plus...UN VIRUS? dois je réinstaller Windows 7???à l'aide:(( lol merci d'avance pour vos réponses...

Psykomantis

2
Bonjour

Est ce une nouvelle instal ?
ca marchait avant ?

Quelle est la marque de ta carte mère ?
3
disons que ce qui est nouvellement installé c'est une carte d'extension PCI...pour pouvoir doper la puissance de mes cartes UAD....j'en avais 2, je suis passé à 4...ma carte mère c'est ASUS P8P67...

Psykomantis

4
et oui ça marchait avant ...Mais j'ai eu ce soucis quand j'avais installé la carte d'extension PCI...Ensuite plus rien ça fonctionnait normalement...et là ça fait deux semaines que c'est chaud de nouveau...et faut avouer que mes cartes je les utilises bcp dans mes sessions...plus de 25-30 plugs à chaque fois

Psykomantis

5
Essaye de faire marcher ton system sans ces cartes PCI

La carte mère ASUS P8P67 à un chipset de marque VIA pour le firewire
Est ce que tu as branché ta FF 400 directement sur la carte mère ou tu la branché sur une carte PCI firewire ?

Tu aurais du acheter une carte mère gigabyte , les P67 ont un chip Texas instrument pour le firewire...
6
Texas est vraiment bien pour les pc audio... mais via fait aussi bien la ''job'' dans la majorité des cas !

Citation de psykomantis :
et oui ça marchait avant ...Mais j'ai eu ce soucis quand j'avais installé la carte d'extension PCI...Ensuite plus rien ça fonctionnait normalement...et là ça fait deux semaines que c'est chaud de nouveau...et faut avouer que mes cartes je les utilises bcp dans mes sessions...plus de 25-30 plugs à chaque fois


C'est justement fait pour ca :)

Quelque piste a regarder

1- Vérifier la fréquence d'échantionage ...
2- Vérifier que les driver de la carte mère sont tous a jour ...
3- Ils viennent juste de sortir de nouveaux BIOS pour les P8p67 ... ( J'ai la même ... la LE ) .. ca peut peut-être t'aider
4- Un problème matériel RME .. assez rare mais oui .. ca arrive :(

www.wsproaudio.com

7
où puis je chopper les nouveaux bios??? en tout cas aprés testes divers....CUbase ne fonctionne vraiment PLUS....je peux aller sur le net mais Cubase studio 5 fonctionne plus...

Psykomantis

8
Tu as essayé de le désintaller et le réinstaller .... ensuite vérifie que tu as la dernière version de Cubase

www.wsproaudio.com

9
c'est bon ça refonctionne NIQUEL !!!!!! fallait juste faire une mise à jour de la carte mère...tout fonctionne impec.MERCI A TOUS POUR VOTRE DEVOUEMENT.Psykomantis

Psykomantis

10
Au plaisir ;)

www.wsproaudio.com