Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface qui "craque"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 022 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fireface qui "craque"

Salut !

 

Je viens de me rendre compte d'un problème avec ma Fireface 400, il y a des craquements qui se font entendre, aléatoirement mais très rapprochés. Et ce que lorsque de la musique tourne, que ce soit sur Logic, Youtube, iTunes, VLC etc...  

 

Je ne vous cache pas que c'est super stressant, ce n'est pas des gros craquements, ça reste relativement discret mais quand on est concentré a écouter quelque chose, ça rend dingue !

 

Dessus sont branchées des enceintes Yamaha HS50, les craquements se reproduisent également dans le casque, c'est ce qui ma fait dire que ca ne viens pas des enceintes...

 

Comme solution j'ai essayer de toucher/rebrancher les câbles, l'alimentation Firewire, d'éteindre/rallumer/redémarrer, rien n'y fait ! Bien entendu, une fois la FF éteinte et le son sur la sortie intégrée du Mac, pas de problème !  

 

Elle est assez récente, a peine plus d'un an, donc c'est assez surprenant !

 

Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème ? D'ou est-ce que le problème pourrait venir ? Quels tests pourraient on faire pour trouver la cause ?

 

Merci d'avance :) 

 

Ps : J'attends vos réponses puis je contacterais RME demain si ca ne s'arrange pas

2
salut !
j'a eu un pb similaire recemment, apres avoir travaillé sous logic à des frequences d'echantillonnage differentes. ca a fini par se regler apres avoir confirmé le reglage à 44,1 khz dans l'appli 'configuration audio et midi'.
3
Quelles est la taille des buffers ?
augmente le chiffre...