Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1082
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet fabrication solidee ou pas dans le temps?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fabrication solidee ou pas dans le temps?
j'en ai deja eu une, a l'époque je l'avais revendue car je la sentais assez fragile par rapport a ma fireface800

sur la durée c'est robuste,ou il faut bien faire attention lorsqu'on la connecte?

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

2
un pote ingé son a une fireface UC, donc la même boite que la 400 à quelques détails près. elle bouge pas mal (répétitions, scène pour de la MAO live, rec dans divers lieux, tournages) et tient parfaitement le choc le choc depuis 2 ans, pas un pète, alors qu'il prend pas de précautions particulières pour le transport (direct dans le sac à dos)

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 04:43:46 ]

3
et au niveau du firewire tout roule nickel?
j'hesite a me reprendre une 400 ou une 800...

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

4
Bah du coup sur l'UC on se sert surtout de l'USB, le firewire y sert surtout à chainer deux cartes son ou une console ou des convertos externes... je peux pas te dire, du coup.
5
je vais avoir un bon macbook pro de 2007 (un deuxième) avec disque dur ssd

tu me conseillerais de partir sur du UC en usb ou une ff800 ou 400 en firewire?

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

6
7
RE bonjour Bioschok,

Revenant à mon avis précédent sur la FF800, la raison pour laquelle je m'en sépare est précisément cette liaison Firewire...

Aucun problème avec la liaison proprement dite, ce qui m'inquiète le plus, c'est la difficulté à trouver un PC portable correct équipé de FW400 ou 800 (il n'y en a plus) ou même simplement pourvu d'un slot pour express card R34.

J'utilise cette solution depuis plus d'un an, un MSI I 5 pourvu d'une carte FW800 de LaCie : tout fonctionne nickel, mais que faire lorsqu'il faudra remplacer ces 2 composants? Et je n'ai pas envie de passer au Macbook.

J'envisage donc l'achat de la RME UFX qui me conservera la qualité de l' électronique RME mais avec la porte USB grande ouverte sur tous les PC.
8
je sais pas si ca pourrais exister, une interface qui pourrait servir aux 2 laptops


la ufx me parait pas mal...je me renseigne

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

9
ou sinon 2 rme400 d'occaze

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

10
je viens de voir la UFX c'est trop cher pour moi..
je pourrai mettre maxi 1500 euros,

elle a l'air magnifique mais trop performante pour mon usage

j'hesite entre uc et ucx, j'ai du mal a les differencier pour l'instant, ce serait peut etre suffisant

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators