Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Carte invisible sur Windows 7 !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte invisible sur Windows 7 !
Bonsoir à tous !

Voilà je suis sur un dell vostro Quad coeur avec 4 Go de ram, et ça fait presque 3h que j'essaye tout ce que je peux pour installer ma fireface 400, mais rien n'y fait, elle n’apparaît pas dans mon gestionnaire de périphériques ! Impossible donc de faire comme décrit ici : https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=7348 et ici https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=732 ...

Ma carte firewire est censée marcher puisque j'ai un DD branché dessus depuis des années ! J'ai bien mis le commutateur de la carte sur BUS, le voyant HOST reste toujours rouge, et la carte n'apparaît nulle part quand je la branche.

Je l'ai acheté d'occasion cet après-midi, j'espère que c'est juste moi qui suis un Noob !


Quelqu'un aurait-il une idée ?
2
tu a installé les derniers drivers et fait la dernière maj firmeware pour ta carte ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Oui j'ai tout fait et l'ai essayé sur 4 ordis différents.

Verdict : La puce firewire est grillée, 200€ de réparations à venir...

Je conseille donc à tous les futurs acheteurs de fireface 400 de bien faire des test avant de l'acheter d'occasion, car évidemment le téléphone de mon vendeur est aux abonnés absents maintenant !
4

salute

 

moi aussi ma ff400 est invisible sur 7 pro *64, je précise qu'elle est détectée dans le gestionnaire de periph, mais lorsque je l'upgrade, il me dit que le driver n'est pas installé, et là, c'est la merde...vraiment, reboot, avec instabilité et tout ce qui va bien avec, bon...

Laurent

5
juste un petit truc les cartes firewire avec chipset via et autre ne sont pas très compatible avec nos cartes audio en générale. Il faut du Texas Instrument comme chipset.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.