Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Utiliser fireface 400 sur deux ordinateurs est il dangereux pour ma carte son ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 026 vues
  • 3 followers
1 Utiliser fireface 400 sur deux ordinateurs est il dangereux pour ma carte son ?
Hello,
Question con,
je possede une Fireface 400 que j'utilise sur un PC de bureau, jusque là tout va bien, mais ayant des besoins nomades je compte investir dans un macbook pro.
Je voulais donc savoir si le fait d'utiliser la même interface, tantôt sur le PC, et tantôt sur le macbook, peut pauser problème. Si ça peut être dangereux pour elle
J'imagine que la carte son réagit à ce que l'ordi lui envoie comme informations, presets etc, et j'ai peur que de passer d'une configuaration à une autre puisse la perturber voire l'endommager.
Est ce une inquiétude fondée ou totalement superflue voire falacieuse ???
Ou là je comprends même plus ce que je raconte moi même !!:-p
Merci d'avance pour une réponse claire, concise, et catégorique !!
Bastien
2

salut

il n'y a aucun problème pour passer la fireface du Mac vers le PC ou inversement à part user le connecteur firewire à le brancher /débrancher.

La carte son permet de "flasher" une config de base en interne que tu retrouveras sur n'importe quelle config.

Je suis en train de migrer mon home studio vers le MAC mais ne trouvant pas tous les logiciels ou plugins que j'utilisais avant ,je garde encore mon vieux PC (pour l'instant !).Sinon Le mini MAC tourne d'enfer.

3
Par contre , fais gaffe , ne jamais brancher les deux en même temps ( ya 2 FW ) ! un ami l'a fait et à griller sa R.M.E ... il me semble qu'il y a un moyen de synchroniser 2 bécanes , mais il va falloir chercher avant ... j'espère que ça t'aidera et ne pas avoir dit de conneries .


Don't worry , be groovy !

4

Ha oui bien sur j'avais zappé ce "détail"

5
Merci bien messieurs !
Je vais moi aussi garder le PC dans un premier temps en attendant d'avoir des sous pour investir dans une carte UAD 2 satellite, et à ce propos, c'est hors sujet mais y'a t'il des connaisseurs ayant experimenté les produits universal audio ? De toute façon je ne retrouverai pas tous mes plugs sous mac donc autant investir dans de tres bons plugs non ?