Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface + POD HD : Problèmes de synchronisation

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 865 vues
  • 1 follower
1 Fireface + POD HD : Problèmes de synchronisation

Salut !

 

J'ai voulu acheter un second câble S/PDIF pour pouvoir faire du reamping a l'arrière du POD au lieu de passer par l'avant (Il est possible de le faire, je me suis bien sur renseigner avant)

 

Avant cela j'entrais en Jack via l'entrée instrument a l'avant pour ressortir en S/PDIF a l'arrière puis revenir sur la Fireface et cela ne posait AUCUN problème !  

 

J'ai essayé pas mal de choses, changement de réglages, redémarrages etc... Rien n'y fait ! Au contraire ca a l'air d'empirer ! 

 

Voici quelques sons :

 

Au début le POD était en Slave, il y avait des bruits toutes les quelques secondes, ensuite je suis passé en Master (Ce que Line 6 conseil) et la c'est un carnage ! Le problème c'est que j'ai beau revenir en Slave le problème persiste, le son est comme étouffé et accompagné d'un sifflement donc avant de casser quelque chose j'ai préférer demander de l'aide (Et avant de devenir fou aussi, je suis dessus depuis plus de 2 heures...)

 

https://soundcloud.com/julianleemartin/sets/pod-hd-pro-sync-problems-with

 

Pour résumer le seul problème est dans le fait de sortir de la Fireface en S/PDIF et d'entrée dans le POD, c'est cette section qui pose problème, dans l'autre sens ca fonctionne !

 

Merci beaucoup pour tout aide  icon_bravo.gif

 

EDIT : Après quelques Global Settings Reset du POD et quelques essais de branchement ca a marché pendant quelques minutes avant qu'un  gros larsen apparaisse, puis la Fireface s'est mise a clignoté comme un sapin de Noël, toutes les entrées sont montées a quelques dB de bruit jusqu'à ce que je l'éteigne.

Ce que j'ai fait cette fois ci c'est brancher d'abord le S/PDIF In, fait quelques tests, puis le S/PDIF Out. Tout en laissant la Fireface en Slave (Auto sync)  

 

EDIT 2 : Effectivement après de nouveau essai et un meilleur routage du TotalMix les larsens ont disparu, ça fonctionne quelques courtes minutes puis après c'est comme si la carte son pétait les plombs, elle se met a faire beaucoup de bruit de craquements accompagné de clignotement des LEDs... 

J'ai essayé d'enregistrer rapidement (J'ai peur que ca l'endommage) le son avec un Beta 58A, il faut essayer d'imaginer un volume sonore beaucoup plus élevé (Peut importe du niveau réglé) et un peu plus intense : https://soundcloud.com/julianleemartin/fireface-noises (J'ai fait attention a ce que ce ne soit pas trop violent mais faites attention aux crêtes tout de même)

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 19:20:46 ]

2

Ok, je viens d'essayer d'augmenter le sampling rate de la Fireface et du POD, et a 96kHz je n'ai effectivement plus de craquements... (Certains subsistent a 88kHz) 

 

Donc je suis plutôt content !

Mais je me demande tout de même pourquoi il faut que j'adopte ce réglage ? Je suis censé pouvoir le faire a 44.1, et pourquoi ça ne fonctionne pas a ce taux la...

 

Et la plus grosse interrogation, et frayeur, c'est qu'a 96kHz ca va pomper beaucoup plus de ressources ! Ou est-ce que ça ne fonctionne pas comme cela ?

Car je ne peux pas redescendre a 44.1 une fois les enregistrements guitare terminé, si ?

 

Merci  bravo