Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2012 à 13:27:13rendu sonore entre la prise live et l 'ecoute de cette prise
salut tout le monde,
possesseur de cette carte son, j utilise cubase 6 sur win 7.
je me pose une question depuis longtemps :
pourquoi n 'ai je pas le même le son lorsque j 'enregistre ma guitare et ensuite quand j écoute le résultat enregistré ???
étant donné que le routage est le même, utilisant les même plug in, je devrais théoriquement avoir le même son, lorsque je joue sur ma gratte et quand j 'entends le résultat enregistré non ?
il y a effectivement le petit haut parleur, monitor il me semble, que j 'active ou non en fonction de ce que je veux écouter l 'instrument ou l 'enregistrement de celui ci. je me doute que le problème vient de là.
aurais je mal configuré quelque choses ?
en vous remerciant d'avance.
Anonyme
5666
2Posté le 18/12/2012 à 14:35:56
peut-être as-tu un double monitoring à l'enregistrement:
à la fois par la carte et le logiciel
Dans ce cas, désactive l'un des deux.
0
frantik
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/12/2012 à 12:54:45
non, ça n as pas l'air d être ça.
merci pour ton aide !
0
Anonyme
5666
4Posté le 19/12/2012 à 13:05:42
guitare électrique ? acoustique ?
branché en direct ? micro ?
attention, quand tu enregistres, la guitare est tout contre toi, ça joue beaucoup.
0
frantik
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 20/12/2012 à 18:49:08
je joue sur une electrique, branche en direct, ce que tu dis est juste, le fait de jouer sur l' instru et de l' ecouter, doit certainement joué sur la perception, et ceci expliquerai cela ...
0
Houston10
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
6Posté le 21/01/2013 à 20:57:01
c'est ou qu'on choisi "mono/stéréo" dans le fireface mixer ou setting, parce que mes sortie analogique sont pas pareil.