Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet besoin qu'on m eclaire un peu

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
1 besoin qu'on m eclaire un peu
salut les amis,j ai une rme depuis quelques années ,je maitrise bien la bete mais mais une connectique que j ai totalement evincé de mon esprit.le spdif!

je n y ai jamais prété attention car on change pas une equipe qui gagne,le son est ouahhh!

j ai fais un test tout con ,je possède une m audio blackbox reloaded(un multi effet guitare pour le studio.

j ai fais un test analogique et un test par le spdif et la j ai pris une mega claque.

ma guitare branché dans la blackbox ,sortie spdif blackbox vers le in spdif de la rme,j ai carrement pété les plombs,car j ai carrement un son a la satriani ou a la vai sans aucun souffle ,ni meme une imperfection,j ai donc fait un test avec la voix,la basse ,meme chose ,incroyable c'est comme si ma voix,ma guitare et ma basse etait en hd.

j aimerai une petit explication la dessus car la je viens de decouvrir un son qui m a carrement assis.

je tiens a preciser que je ne comprend pas ca , car c est pas logique,le convertisseur de la blackbox est censé etre de pietre qualité sauf si y a un probleme d inversion de phase ce qui est peut etre possible vu que maintenant tout est made in china.

j aurais besoin de quelques explications la dessus et dans quel cas je peux utiliser le spdif.
qu est ce que cela m apporte de brancher genre un spl gainstation ou un joemeek twin q en spdif merci beaucoup a tous pour vos futures réponses!

Louis & Co

2
Salut luigi, désolé de ne pouvoir te répondre mais il se trouve que j'ai moi aussi un petit problème avec mon entrée SPDIF qui envoi du poney j'avou, mais j'arrive pas à baissé le volume d'entrée du SPDIF ?? parce que même avec le fader à 0 le son passe quand même submix on/off c'est pareil et j'aimerais bien pouvoir controlé mes entrées/sorties :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 21:09:15 ]

3
si ton multi effets est numérique, c'est normal que çà passe mieux par le SPDIF car c'est la RME qui fait le D/A et pas le convertisseur de ton multi effets ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
yep ok merci cool pour ta reponse pulseconcept,je m endormirai moins bete ce soir!

Louis & Co