Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet pb midi synthé/fireface 400

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pb midi synthé/fireface 400

Salut! j'ai un souci pour connecter mon synthé a ma carte son FF 400. je connecte le midi out de mon synthé dans l'entrée midi de la carte son, je joue une note et pas d'entrée de son visible sur la table de mixage de la FF400.

Faut il paramétré la carte son d'une certaine manière pour que le signal soit reconnu? icon_exorbite.gif je me triture mais tjs po de solution! merci de votre aide icon_wink.gif

2
Bonjour idb,

Que veux-tu faire exactement ?

- Entendre le son de ton synthé au travers de la FF400 ?
Dans ce cas, les connexion MIDI ne sont pas nécessaires, il faut juste connecter les sorties lignes stéréo du synthé sur une entrée audio stéréo de la FF400, par exemple les entrées audio 5 et 6 situées à l'arrière (les entrées 1 et 2 sont réservées pour les micros et les entrées 3 et 4 pour les instruments du type guitare ou basse)

- Piloter un expandeur (ou un deuxième synthé) à partir de ton synthé, utilisé comme clavier maitre ?
Dans ce cas, il faut également connecter la sortie MIDI de la FF400 sur l'entrée MIDI de l'expandeur et connecter ses sorties lignes stéréo sur un ampli externe ou, même, sur la FF400 (entrées audio 7 et 8)

Pour info, un câble MIDI ne transporte pas de son, juste des commandes pour piloter des "instruments" ... MIDI !!!

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 19:14:36 ]

3

Salut, Af06fr, je voudrais principalement utiliser mon synthé comme clavier maître dans mon logiciel de création de musique. 

 

Mon synthé un vieux coucou le YAMAHA PSR-79 que j'affectionne, une sortie MIDI OUT et une entrée MIDI IN.

 

je connecte la sortie MIDI OUT à l'entrée MIDI I/O de la FF400.

Pas de reconnaissance sur la table de mixage de la FF400 méme quand je joue.(Normal midi ne transporte pas de son, bien d'accord!).

Je vais dans musik maker, je met en entrée le MIDI FIREFACE PORT 1, crée un nouvel objet midi VST guitar balad par ex, lance l'enregistrement, aucune note n’apparaisse quand je joue avec le synthé. 

 

A priori mon erreur est de ne pas mettre un retour midi de la FF400 à l'entrée MIDI IN de mon synthé, non?? icon_eek.gif

 

Je n'ai qu'une sortie jack AUX/PHONES que je devrais connecter aux entrées 7 et 8  de la FF400? peux tu m'expliquer pk, c pour entendre le son dans les enceintes?

 

Merci pour tes éclaircissements à venir!  icon_smile.gif

 

 

 

 

 

4
Bonjour Idb,

je suis a peu près sur que ton problème midi vient de ton synthé,relis le manuel, il doit y avoir une fonction pour l'envoi du midi externe.
Si tu veux l'utiliser en clavier maitre, il faut que le midi out du synthé aille dans le in de la fireface et le out de la fireface dans le in du synthé, et mettre la fonction "Midi local" sur "off" ou "ext".
5
Effectivement sur les vieux clavier il faut activer le mode local off.
6

merci les gars pour vos indications ainsi qu'a Dave72. Je connecte le tout ce soir et je vous tiens informer.

Bonne aprem!