Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Déconnection preamp ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
1 Déconnection preamp ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir une console de mixage et je souhaiterais envoyer les directs out dans les entrées ligne de la fireface 400. Est-il possible de déconnecter les préamp et de s'en servir comme d'une entrée ligne pour avoir plus de tranches ? J'ai l'impression que ce n'est pas possible. Pouvez vous me le confirmer par votre expérience car le manuel ne le stipule pas (ou alors j'ai loupé un passage). Merci de votre aide.
2
Re, je vais ajouter quelques trucs pour susciter peut-être un peu plus d'enthousiasme.

La table que je viens d'acquérir est une revox c279 et j'ai pour le moment une vieille digit 002 rack qui me suffisaient jusqu'à présent. Les préamp de compèt. de la revox auraient besoin d'un petit update pour attaquer mon ordi donc je me disais que je pourrai investir dans la FF400 qui possède 6 entrées ligne + 2 préamp. Il me semble que ce ne serait pas une mauvaise solution vu tout le bien que vous en dites.

Je voulais en fait savoir s'il était possible de déconnecter ces deux preamps pour en faire des entrées ligne supplémentaires pour attaquer la carte avec d'autres préamp (à tube ou que sais-je encore) pour avoir une carte évolutive par rapport à mes besoins. Si ce n'est pas possible, quelle carte me conseillez-vous ? Merci.

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 12:22:14 ]

3

Bah soit tu rentre en Jack et évite les préamps, soit tu rentre en XLR avec le gain a 0 et dans ce cas la je ne pense pas que la FF amplifie grand chose ! 

 

On va attendre les théoriciens du son mais j'aurais eu tendance a raisonner comme ça… Par contre déconnecté les préamps, impossible a ma connaissance !

 

Mais du coup as tu vraiment besoin d'une carte son justement réputé pour ses preamps entre autre, sachant que tu n'en a pas besoin ?

4
Salut,

et merci de ta réponse. En fait, ce qui m'intéresse dans cette carte, ce sont plus ses convertisseurs que ses préamp. car la revox est bien fournie de ce côté là.

J'ai déjà essayé d'attaquer les preamp de ma digi en les mettant sur 0 et c'était la même chose en attaquant en jack ou en xlr : le résultat n'est pas terrible (tu vas me dire avec une 002...) ; en tout cas moins bon qu'avec ses entrées lignes ; y a comme un voile qu'il n'y a pas avec les entrées ligne.

Je me suis peut-être mal exprimé, je ne veux pas déconnecter les preamp à proprement parler, juste savoir si on peut les switcher en ligne pour l'attaquer avec d'autre préamp.

Sinon, partir sur une autre carte avec plus d'entrées… a voir, mais ce n'est pas le même coût.

Voilou.

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 13:02:41 ]

5
Up