Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet utilisation RME en simple convertisseur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 414 vues
  • 3 followers
1 utilisation RME en simple convertisseur
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un utilise cette config:

RME AF 400 en convertisseur stand alone juste pour fournir les 8 canaux en ADAT (c'est pour brancher sur un UA apollo twin mais peu importe), et utiliser aussi le firewire via un convertisseur thunderbolt UNIQUEMENT pour l'alimentation, le mac servirait de transfo uniquement.

Voilà, à bientôt

Greg
2
Bonjour,
J'utilise ma fireface 400 avec ma carte apollo (j'ai une carte firewire, pas thunderbolt). J'utilise les ports ADAT de la fireface et ceux de l'apollo. Ca marche très bien.

http://www.anotherperfectday-music.com/

3
Super merci!:-p

quelqu'un l'utilise en firewire avec thunderbolt?:???:

4
Hello,

Je déterre le sujet car j'ai la même config RME Fireface 400 en firewire avec adaptateur Thunderbolt + Apollo Twin en thunderbolt

Comment doit on brancher le tout pour avoir les 8 in de la RME + 2 in de la twin et surtout le tout étant reconnu comme une seule carte ? 10 in et 10 out je ne dis pas trop de connerie. le tout fonctionnant avec logic X ...

Comment on branche le tout ?
Faut-il brancher les sorties de chaque carte sur une table de mix et les monitors sur la sortie de la table ?
Ou alors les monitors sur la TWIN et la RME sort via la Twin par je ne sais quelle connexion ? Optical IN TWIN et Optical OUT RME ?

Faut-il que les 2 cartes soit connecter en thunderbolt à l'ordi ou uniquement la twin

J'aimerai que la twin soit en master et me servir de la RME quand j'ai besoin de + de 2 voix en simultané !!!

Je ne sais pas si je me pause les bonnes questions ... Bref merci pour le moindre éclaircissement :bravo:
5
Bonjour,
- Tu connectes ton Apollo à ton ordinateur en thunderbolt.
- Tu n'est pas obligé de brancher la rme à ton ordinateur sauf tu tu veux accéder au logiciel rme (totalmix). Si tu veux avoir totalmix, tu branches la rme sur ton ordinateur avec un adaptateur ou un hub (FW 400-> FW 800-> Thunberbolt).
- Tu désignes l'Apollo comme ta carte son principale et la rme se met automatiquement en esclave (sinon passer par le logiciel rme)
- Tu connectes la rme à l'Apollo en Adat (8 canaux) et/ou spdif (2 canaux). Tu retrouves tes signaux dans la console de l'Apollo (pour mémoire la fireface 400 n'a que 2 entrées avec préamps intégrés et 6 autres entrées audio).
est ce que ça t'aide ?

http://www.anotherperfectday-music.com/

6
Yes c'est beaucoup plus clair :lol:

Donc j'ai branché comme t'as dis. Le son sort bien de l'apollo. Par contre quand je branche une source sur l'entrée de la RME je ne récupère pas le son dans Logic X et je vois rien passé dans la table de l'apollo ou je vois bien cependant les 8 tranches de l' ADAT de la RME enfin je crois.

Par contre je vois bien les vu mètres du total mix bouger ... Je me dis qu'il a y a peut être un truc qui est mal paramétré au niveau de la RME genre au niveau du matrix ???
7
il faut que tu te replonges dans totalmix (interface rme, vraiment pas simple c'est vrai...). Tu vas dans la partie matrix de totalmix. Tu coches tes input de 1 à 8 et les outputs correspondants en Adat de 1 à 8 également (je ne sais plus de mémoire comment ils sont libellés, peut être AN pour les inputs et A pour les sorties adat - a vérifier).
Ca doit ensuite apparaitre dans ta console Apollo.
Tu peux sauver ta configuration une fois que ca marche et ne plus connecter la rme à l'ordinateur (je trouve que c'est plus stable si on ne la connecte pas).

http://www.anotherperfectday-music.com/

8
Super merci beaucoup. Je me doutais qu'il y avait une truc avec le matrix (très puissant mais pas simple à maitrisé).
L'interface de l'apollo me semble plus familier ...

J'essai ça dès que je peux.

En tout cas merci beaucoup pour toutes tes réponses :bravo:
9
Je viens de configurer .... et CA MARCHE :bravo:

Merci ;)