Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/07/2019 à 13:58:21Décrochages intempestifs
Hello à toutes et tous
Je suis sur mac os x. J'utilise un macbook pro qui a 2 ans et demi. Je travaille sur Logic Pro surtout avec des machines hardware. (Bass station + TR 8-S). La FF 400 est alimenté en ext. De temps en temps la carte son à l'air de "décrocher" le temps d'une demi-seconde pendant quand je bosse sur un morceau qui pourtant ne comporte sur le moment que 3 où 4 pistes ...Ça arrive bien une fois toutes les 5 minutes. Mon mac est suffisamment puissant pour supporter tout ça. J'ai mis les drivers à jour, rien n'y fait.
Pour ceux et celles qui bossent sur Logic Pro, vous êtes réglés à combien au niveau du buffler en général ? Cela vous arrive à vous aussi ?
Merci
Toute musique par essence est psychédélique
lukilukiluk
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/07/2019 à 20:27:17
moi aussi macOS (maverick!) et macbook pro mid-2012...et pas (trop!) de soucis...
commence par le plus simple:
-travailler hors-connexion
-augmenter la taille du buffer jusqu'à ce que la latence sois vraiment pénible
-nettoyage au kontakt 60 et à la brosse à dent(ou un goupillon) de toute la connectique de ta fireface, vérifier aussi tout tes jacks,midi-compris! checker-nettoyer également la connectique du macbook! et celle de tes synthés hardware tant que tu y est!
au moins tu élimines les causes de panne vicelardes ou aléatoires!
t'as pas idée de la merde que peut foutre un contact à peine oxydé dans un studio...
après-ça, le problème sera informatique!
0
basephunk
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/07/2019 à 12:59:38
Citation de lukilukiluk :
moi aussi macOS (maverick!) et macbook pro mid-2012...et pas (trop!) de soucis...
commence par le plus simple:
-travailler hors-connexion
-augmenter la taille du buffer jusqu'à ce que la latence sois vraiment pénible
-nettoyage au kontakt 60 et à la brosse à dent(ou un goupillon) de toute la connectique de ta fireface, vérifier aussi tout tes jacks,midi-compris! checker-nettoyer également la connectique du macbook! et celle de tes synthés hardware tant que tu y est!
au moins tu élimines les causes de panne vicelardes ou aléatoires!
t'as pas idée de la merde que peut foutre un contact à peine oxydé dans un studio...
après-ça, le problème sera informatique!
Merci je vais tenter tout ça ..
0
Toute musique par essence est psychédélique
Bertrand - Audio-Technica
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 22/07/2019 à 17:10:45
Quelle version précise de l'OS ?
Quelle version des drivers et firmware RME ?
La description correspond aux problèmes rencontrés par certains utilisateurs à l'automne dernier. Depuis les mises à jour d'Apple et RME le problème est résolu.
A vérifier donc.
0
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 17:11:06 ]
basephunk
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 03/08/2019 à 11:33:56
Citation de Bertrand :
Quelle version précise de l'OS ?
Quelle version des drivers et firmware RME ?
La description correspond aux problèmes rencontrés par certains utilisateurs à l'automne dernier. Depuis les mises à jour d'Apple et RME le problème est résolu.
A vérifier donc.
Bonjour Bertrand
Tous mes drivers et firmware sont à jours :
- macOS Mojave
- driver mac le plus recent (version 3.36) / dernier firmware également.
Le problème persiste malgré tout