Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet plus de son depuis connection sur écran hdmi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion plus de son depuis connection sur écran hdmi
mon ancien écran carré est mort, j'ai donc acheté un nouvel écran mais si je le connecte en vga l'image est toute aplatie et on ne peut pas vraiment régler le problème en allant dans les paramètres de réglage du moniteur.
du coup avec une connexion en hdmi l'image se cale d'elle même mais je n'ai plus de son . faut il désinstaller réinstaller les pilotes de la rme ? ou faire autre chose ?

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

2
Bonsoir,
Si je comprends bien ton problème, sur ton ancien écran tu avais le son de la RME FireFace 400 ? Et par contre, avec le HDMI tu perds la sortie audio à partir de l'écran ? Pour ma part, j'ai ma RME Fireface 400 sous windows 10 (et pour la Fireface 800 avec un MacBook Pro M1) branchée avec un écran Samsung qui a une connectique audio mais je ne l'utilise pas. Je sors le son soit sur mes enceintes actives via les sorties jack ou sur une enceinte amplifiée via la sortie casque. Mais comme j'ai une sortie HDMI, je vais regarder si le son est actif dans l'écran.
3
mon écran ne dispose pas de sortie audio.. Il y a alim / hdmi et vga, et c'est tout. un camarade vient de me faire savoir d'aller dans les paramètres par défaut de windows, j' y travaille.
je vous lirais plus en détail tout à l'heure si ça ne marche pas.

là remis en vga, et j'ai le son, mais pour avoir une image normale je perds 8 cm d'écran de chaque côté.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

4
"et j'ai le son"
Donc, si je comprends bien, le fait de passer en HDMI déconnecte le son de la RME Fireface 400 ? Pour ma part, je n'ai pas ce problème, y compris avec deux écrans, l'un en VGA et l'autre en HDMI. Le son de la FF 400 est toujours actif.
5
La suggestion de Phil ( un afien lui aussi que j'ai sollicité personnellement) était la bonne. Il faut aller là où on définit certains programmes par défaut, et plus précisément sous windows 7 dans mon cas aller dans "panneau de configuration" ,
puis aller dans matériel et audio,
puis "son"
C'est là qu'on va définir où le son doit aller, sortir, ou entrer. comme on le voit sur les images

Une fois ceci fait j'ai rebranché le cable hdmi et ai du encore pas mal ferraillé car le bureau s'affichait mais sans aucune icone, il m' a fallu choisir un mode un peu spécial d'affichage pour que le son marche et que l'image soit bien proportionnée avec les icones.

Quand on passe à un "vieil" écran quasi carré à un 16.9 ou +, il faut remanier tout. Visiblement c'était ainsi qu'il fallait s'y prendre pour résoudre le probleme.
Bon, j'espère que ça va marcher sur la durée. et peut être ça aidera quelqu'un d'autre un jour ou l'autre.

Citation de deb76 :
"et j'ai le son"
Donc, si je comprends bien, le fait de passer en HDMI déconnecte le son de la RME Fireface 400 ? Pour ma part, je n'ai pas ce problème, y compris avec deux écrans, l'un en VGA et l'autre en HDMI. Le son de la FF 400 est toujours actif.
il semblerait que les configurations internes de w 7 et w 10 soient différentes, et tant mieux pour vous.




5000650.png


5000653.png


5000656.png


5000659.png

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 23:48:20 ]

6
5000722.png
avec un écran large du coup, si on lit ou on lance plusieurs vidéos et qu'on les répartit, on a des vidéos encore assez grandes. ça peut être utile pour la pédagogie. et d'autres applications aussi. vlc étant modulable à l'envi. Ici une capture pour illustrer, j'ai pris ce que j'avais sous la main, ce n'est pas spécialement pour me faire de la publicité.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 00:04:39 ]

7
J'ai eu ce soir des craquements lors du lancement de la lecture d'une vidéo youtube puis plus de son. Redémarré, vérifié, dan sle gestionnaire des taches il est bien mentionné "ce périphérique fonctionne correctement" . mais rien qui sorte de la carte à priori .... par contre si j'utilise un micro, là le son rentre effectivement et le panneau totalmix montre que ça fonctionne.
Sinon juste avant rien ne bougeait.
Puis je me suis souvenu que Phil m'avait suggéré un truc quand j'avais changé d'écran d'ordi du bureau.

et voila ! après plus de deux heures à réfléchir, je me suis souvenu que dans windows il y a ce dont j'ai parlé juste au-dessus avec les captures d'écran, et que il y a eu un bug - il y a eu pas mal de bugs ces derniers temps - qui a refait basculer la sortie carte son externe via le HDMI de l'écran , et forcément comme il n'est lui même relié à aucune enceinte, ça ne pouvait pas marcher.

donc si d'un coup coupure, ou coupure de son après grésillements, il faut vérifier ce panneau dans windows (pour Linux je ne sais pas) . et la carte son n'était donc pas en panne.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra