RME Audio Fireface 800

Le firewire
    prise de son et mixage
    PC pentium 4, 2GO, DD 400GO
    Console O2R, Avalon, Cubase, DBX

Firewire pas toujours stable et transfert qui laisse à désirer par rapport à ma motu 2408
    Incompatibilité au niveau des synchros. Essai sur un G5 mac bipro, problème de driver
    Configuration siimple mais à part qu'on pinaille sur des problèmes de dysfonctionnement
    Manuel un peu léger

MISE EN OEUVRE

Drivers peu stables, je dois rebooter assez souvent et réinstaller aussi assez souvent (j'ai essayé sur 4 PC différents et c'est toujours le même problème
    Un gros problème de latence aussi, par rapport à une motu 2408 qui est plutot cool la dessus
    le son manque vraiment d'a…
    Le firewire
    prise de son et mixage
    PC pentium 4, 2GO, DD 400GO
    Console O2R, Avalon, Cubase, DBX

Manuel un peu léger

MISE EN OEUVRE

le son manque vraiment d'ampleur, il est un peu sec et étriqué et n'espérez pas mixer avec cette carte, je trouve qu'elle amoindrit le mix , grave!
    La motu 2408 est moins chère et bien mieux. Sinon, pour 450 euros, préférez un esi quatafire, qui n'est pas plus mauvaise pour 3 fois moins chère.

Je bosse dans un studio pro ou pas mal de matos est régulièrement testé (souvent juste pour essayer, du moins cher au mlus cher) et dans l'ordre, je mettrai pro tools, motu 896HD, motu 2408, Esi quatafire, et bien après RME (je ne suis pas payé par la concurrence, rassurez vous, mais il y a un espèce de snobisme autour de cette carte, du genre, c'et allemand donc c'est bon, eh bien non, jomox, c'est bon , mais pas RME!