< Tous les avis TC Electronic Desktop Konnekt 6
TC Electronic Desktop Konnekt 6
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Monsieur mc Monsieur mc
Publié le 28/01/09 à 08:08
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
- le look! c'est toujours plus sympas, moderne et lumineuse (des leds partout, le fameux gros potard dont l'intensité de l'éclairage suit le volume). Bref en plein dans la tendance.
- aspect compact prend pas beaucoup de place, apprécié en home studio
- Reverb intégrée qu'on peut utiliser au format VST (sous Live dans mon cas)
- pas de chichi, 2 entrées deux sorties pas besoin de plus
- le routing simple et bien pensé accessible en façade
- le vumètre pour le monitoring des entrées et sorties.

Pour quel usage?
- monitoring uniquement, j'ai mon système Blusky mediadesk branché dessus, je me sers quasiment pas des entrées audio

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
quadcore Q6600, carte mère Asus P5QE, 3Go de ram, DD 500Go, carte graphique NVidia GTX260, le tout dans boitier Asus Three Hundred.

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...
- voir plus haut, j'utilise que les sorties stéréo.

L'installation se fait-elle sans problème?
Nickel sans problèmes

Avez vous rencontré des incompatibilités?
aucune, du moins sur Live, à signaler que j'arrive pas à faire marcher mon interface midi MOTU mais elle est vieille sur port parallèle. Y a t-il un lien?

La configuration générale est-elle facile?
on ne peut plus simple, le panneau de configuration est bien foutu sans fioriture.

Le manuel est-il clair et suffisant?...
Quel manuel? j'en ai pas eu besoin, pour peut qu'on s'y connaisse un minimun en MAO

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont-ils stables?
pas de problèmes à ce jour

Sont-ils souvent mis à jour?
non, mais j'ai celui d'origine et pas de difficultés rencontrées. ça prouve la qualité de conception.

Quelle latence obtenez vous?
insignifiante dans mon cas

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Trois mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
elles est tellement belle... on a envie de la bichoner, elle semble solide surtout la connectique est bien boulonnée, pas comme chez Roland...Seuls les potards semblent un peu fragiles mais bon c'est pas une groovebox je passe pas ma vie à les triturer donc ça devrait tenir.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
j'hésitais avec la Motu Microlite mais elle est plus chère. Je bossais avec une M-Audio delta 66 + extension OmniI/O pas mal non plus mais sur port PCI.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
oui pas de Pb, je rêve quand même d'une Motu, mais soyons honnête j'en ai pas vraiment besoin. Elle remplie toutes mes attentes et mes besoins.