Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Desktop Konnekt 6
Photos
1/188
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Par rapport à une Focusrite Saffire ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Par rapport à une Focusrite Saffire ?
Voilà, je suis en train de changer de remonter une config' home-studio honnête et le choix est immense au niveau des cartes, impossible de tout essayer... J'étais parti dernièrement pour acheter une Focusrite Saffire pour remplacer mon duo console Mackie + Delta 44 car je n'ai besoin que de très peu d'entrées (deux suffisent, or les bonnes cartes avec peu d'entrées sans avoir à débourser le prix d'une Fireface 400 ne sont pas légion) et le gain de place m'intéressait, en plus de la qualité avérée des preamps Focusrite.

Cela dit je tombe sur le test élogieux de cette petite Konnekt. Pour moi qui n'ai pas besoin de MIDI et d'E/S numériques, mais juste de pouvoir enregistrer deux pistes simultanées (un statique en XLR et un capteur B-Band en jack), elle est assez intéressante ; de plus, les contrôles physiques sur l'interface notamment sont une vraie bonne idée, le bargraph est utile... bref elle a l'air d'être bardée de qualités pour un tarif époustouflant, en gros une centaine d'euros de moins qu'une Saffire (qui c'est vrai a un DSP embarqué et deux preamps - mais un seul peut me suffire -, MIDI i/o et E/S numériques).

La question est donc de savoir ce que vaut le preamp Impact embarqué dans la Konnekt 6 par rapport aux preamps Focusrite, dont la qualité n'est plus à prouver. C'est bête à dire, mais si on a sensiblement la même qualité sonore au final pour 100€ de moins parce qu'il y a un preamp en moins et pas de DSP embarqué, ça permet par exemple de monter en gamme sur l'achat d'un statique (et là, la différence peut être plus grande qu'entre deux interfaces de moyenne gamme)...

Bref, pour résumer : est-ce que les 100€ de moins par rapport à une Saffire s'expliquent juste par des fonctionnalités moindres (nombre de preamps, DSP, MIDI, S/PDIF), où est-ce qu'il y a une différence réelle en terme de qualité sonore ?

merci d'avance si vous pouvez m'éclairer de quelques avis ;)
2
Perso je trouve la qualité des préamps IMPACT bluffante (j'ai une konnekt8 mais ce sont les mêmes). Il est clair qu'on est dans du haut de gamme, et dans cette catégorie je ne pense que les différences avec d'autres préamps soient signifiantes. Cela dit, jamais testé les préamps focusrite..
3
Bon j'ai fait aujourd'hui le point sur le budget, pour être raisonnable il vaudrait mieux que je me tourne vers la Konnekt qui est moins chère que la Saffire (même LE), mais j'attends d'avoir davantage d'avis sur la TC et éventuellement de l'avoir testée pour me décider.

Merci à toi en tout cas !