Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Desktop Konnekt 6
Photos
1/188
TC Electronic Desktop Konnekt 6

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Problème de préampli

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 632 vues
  • 1 follower
1 Problème de préampli
Bonjour,
après avoir fait pas mal de tests des préamplis de cette carte avec un sm57 et un condensateur à petite membrane (T.Bone SC150), j'en arrive à la conclusion que le préampli de cette carte n'est pas tip/top.

Comparé aux préamplis d'une E-mu 1820m (pourtant pas réputés comme étant des foudres de guerre), le son est beaucoup beaucoup plus faiblard. Je suis obligé de pousser le potard du gain dans ses derniers retranchements que cela soit en reprise d'ampli (même en poussant les watts) ou en prise de guitare classique ou voix. En plus j'ai vraiment l'impression que le son qui en ressort est assez froid et clinquant (je n'utilise pas le mot "froid" dans le sens d'ultra fidèle), assez éloigné de la réalité, avec une mauvaise restitution des basses; le tout agrémenté du doux souffle du préampli lorsque le gain passe les 3/4.

Alors ma question est toute bête: est-ce que si je branche un préampli externe dans l'entrée jack en "mode ligne" cela by-passe complètement le préampli? Si j'achète un préampli de qualité correcte (par exemple un FMR RNP même si un peu hors budjet mais j'ai du mal à trouver des simple préampli autour de 300 euros), est-ce que cela est cohérent avec la qualité des convertisseurs? J'ai lu et constaté que ceux-ci étaient de bonne qualité et qu'il fallait investir beaucoup plus pour un gain sonore pas forcément significatif. L'autre option est la suivante: changer la carte pour un modèle de type RME Babyface ou Focusrite Forte.