réactions à la news [NEWS] Une nouvelle interface audio chez TC Electronic
- 98 réponses
- 25 participants
- 17 227 vues
- 21 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
@ newjazz :
Ca c'est pas prouvé, surtout pour un pote à moi qui fonctionne en 64 bits sur Windows 7, ça ne marche pas pour lui, je suis venu lui bidouiller son install comme je suis un geek et franchement malgré toutes mes tentatives je n'ai pas réussi, même le service technique RME ne savait pas (je suis tombé sur le forum de RME où il y avait des gens dans le même cas que mon pote). Il faudrait limite changer de PC, elle est bonne celle-là!
Et ce n'est pas le seul pote à qui c'est arrivé (sur plusieurs OS windows). Mais bon c'est sur des laptops donc forcément plus sujets à ce genre de trucs. N'empêche, Ca fait tout de même mal quand tu paies ton adaptateur pour portables express card RME plus de 200€ parce que tu veux prendre ton portable pour faire des lives plutôt que la tour.
Je ne fais que répéter ce que m'a dit Senso, le mec qui a développé Usine.
Lui tourne uniquement sur RME depuis des années. Et du live, il en fait! J'en ai d'ailleurs vu deux, superbes...
Windows 7 n'est semble-t-il pour l'instant pas du tout adapté à la zique, les drivers des différentes cartes n'étant pas encore vraiment au point pour cet OS. Ca, c'est le SAV de Playback qui le dit au vu du nombre apparemment très important de retour-magasin qu'ils ont pour des produits que les clients tentent de faire fonctionner avec cet OS.
Pour ce qui est des autres OS PC je ne sais pas...
Mais bon, comme tu le dis:
En fait c'est simple : suivant ta config, ça peut être solide et je ne jamais tomber en rade sur plusieurs années ou alors tu peux avoir ton lot de problèmes dont certains bien énervants.
Ca c'est une putain de vérité!
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 00:02:41 ]
Anonyme
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
synoptik
C'est plus la finition d'ensemble pour moi qui laisse à désiré , jeux dans la façade (av et ar) , dans les potards (un peu moins) , une entrée de jack est plus dur que les autres ...
2/3 petite choses pas bien graves mais bien un cran en dessous des racks d'effet ou de dynamique de la même marque , j'en ai essayé un paquet et suis toujours sur du matos irréprochable , à croire que TC sait faire des multi / traitement mais pas des cartes son .... dommage
.SpaceXpander
Par contre oui j'ai des dropouts sur windows 7 alors que sur le même PC avec Leopard 10.5.8 (installer leopard sur un pc en natif c'est un truc de geek), bah ça marche parfaitement que ce soit dans les séquenceurs ou juste avec la lecture de différent flux audio. Et même si Windows 7 n'est pas tout à fait prêt pour l'audio (surtout avec la tc), j'ai aussi vu des gens sur le forum tc avec de sacrés problèmes sur XP. Il y a un peu tout de mixé : la config, les pilotes, des conflits entre plusieurs pilotes ou logiciels, parfois ça tient du mystique tellement ça peut être incompréhensible.
Toutefois je pense que si, ils savent faire des cartes son, mais ils ne savent pas en développer les pilotes (sous windows surtout).
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 17:09:13 ]
frantik
ça fait quelques année que je tourne avec une m audio audiophile 24 96 à 90 euros et mixette tapco blend 6 qui me sert d 'interface qui ma foi, tout ça marche plutot pas mal ( je suis sous xp, cubase sx3 et des vst et vsti divers ). mais pour l'enregistrement audio c'est pas top ! mais je reste convaincu que je pourrais avoir un meilleurs résultat en investissant un peu, y aurait t'il une nette différence avec une de c'est interface ?
merci pour vos conseils
Nukta v3.0
keep it real !
Anonyme
Question : on peut obtenir quelle latence avec ces interfaces sous xp sp3?
baubbbbbi
PHil Martins
des inserts sur des cartes sons, pas vraiment vu bcp de cartes qui font çà ...
au prix ou les tables mackies (par exemple) sont revendues, autant (effectivement) faire une config hardware "à l'ancienne" si on veut utiliser des comp, preamp externes ...
et je confirme que RME c'est du solide!!!
Reiep
J'ai une Konnekt 8 depuis maintenant 2ans voir plus, je n'ai jamais eu un soucis ni décrochage rien a redire elle est impec et pourtant je suis sur PC avec XP Sp3
Tu dois avoir un contrôleur FW Texas Instrument. J'ai un contrôleur Ricoh sur mon vieux laptop Asus, souvent ça va, des fois impossible de détecter la K8
C'est vraiment dommage ces soucis de contrôleur FW et de pilotes, les Konnekt et très certainement Impact Twin sont vraiment bonnes...
eponyme9
skeb.one
Est-ce que cette Konnekt impact me permettrait de faire du filtrage actif vers un caisson de basse et les enceintes principales?
Je m'explique, j'ai besoin de 2 sorties stereo l'une filtrée en passe bas sous 80hz vers le caisson et l'autre filtré en passe haut à partir de 80hz vers les enceintes.
Est-ce que je peux utiliser l'équaliser de Fabrik C pour cela? Et est-ce qu'il est accessible pour les sorties depuis la console TC?
Et dernière question j'ai une Konnekt 6, est-ce que je peux arriver à faire la même chose en utilisant la sortie stereo Monitor Out + la sortie Phone out?
Comment faire puisqu'il ne semble pas pouvoir insérer d'équaliser sur la console de la Konnekt 6?
Merci ![]()
-Skeb-
miles1981
skeb.one
miles1981
skeb.one
Si je me prend 1 carte TC avec Fabrik C ( Konnekt Live par exemple) puis-je utiliser l'equaliseur sur les sorties via la console?
miles1981
azwethinkweiz
Je suis pas mal intéressé par cet impact twin en remplacement de ma konnekt 6 qui m'enchante sur tous les points mais j'ai besoin de plus d'entrées pour les prises de sons du premier album de mon groupe.
Selon vous y a t-il de sérieuses alternative dans ce budget ?
spider1
Anonyme
Reiep
miles1981
Les préamps ont changé, mais autrement, ce sont les mêmes circuits numériques derrière (surtout pour le FW)
eponyme9
spider1
bonjour,
voila j'hésite entre la twin impact et la presonus firestudio mobile (y'a 100euro d'ecart entre les deux).
quelqu'un a t'il eu l'occasion de faire un comparatif au niveau des preamplis et du rendu sonore en sorti entre ces deux cartes.
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 01:53:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte