Sujet [NEWS] Une nouvelle interface audio chez TC Electronic
- 98 réponses
- 25 participants
- 16 781 vues
- 21 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Audiomomo
Si on parle de compression seulement, autant enregistrer avec le moins possible, donc opter pour le compresseur de l'Impact Twin et garder toutes les options pour la suite. Au moment du mixage, on peut toujours ressortir pour aller attaquer tel ou tel processeur et enregistrer le signal traité sur une autre piste. Le problème de latence est résolu, il faut seulement le faire avec du bon câble pour ne pas pourrir le signal. Et au final on peut même mélanger signaux traités et signaux originaux.
Si tu veux plus d'options pour travailler "traditionnel", tu achètes une table et des processeurs, mais non seulement ça va te coûter, mais ça ne sera pas vraiment nomade. Sans parler du câblage...
Si tu veux rester dans de la qualité mais avec plus d'entrées sorties, il y a la Studio Konnekt 48 chez TC dans les 750 €, sans sa télécommande. Le compresseur et la reverb intégrés (Fabrik) sont des algorithmes tirés du System 6000, la Rolls de la marque.
Sinon, il faudra regarder côté Motu et RME qui ont aussi des produits de qualité, et qui ont largement faits leurs preuves.
V4r!@x
Effectivement, le reamping ca a quand meme changé la donne en terme de méthode de travail.
c'est vrai que en utilisant cette technique on comprend mieux les gammes actuelles sans insert.
Ca veut dire qu'on considère que la qualité de la conversion est largement suffisante.
Pour la 48d avec des impact2, ils vont peut être nous faire une remise à jour aussi avec des impact 3 du coup ca vaut peut etre le coup d'attendre pour une baisse de prix ...
[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 19:51:05 ]
Audiomomo
Je crois que le mieux est d'aller la voir là où elle sera stockée en France, c-à-d chez les revendeurs suivants:
Paris: Effect Center, Home Studio, Playback/Total Music, WoodBrass
Nantes: Michenaud & Co. Grenoble: Piano Tech Toulouse: Music Action
Marseille: Scotto Musique MirePoix: Sud Claviers Bordeaux: Espace Claviers
Lyon: ComeBack Music & Le Marchand De Sons Villefranche s/ Saône: Plugsquare
Le Thor (Avignon): Audiosolutions Mulhouse: Aux Guitares Lille: Nuloop
Parmi eux, ceux qui en ont la possibilité et le temps ne devraient pas rechigner à l'installer dans leur magasin pour des tests réels.
L'Impact Twin quitte aujourd'hui le Danemark pour la France. On devrait la trouver Mardi en magasin.
Les avis et critiques sont les bienvenus, mais basés sur du vécu, por favor.
*
Quant au Jet PLL (technologie de réjection du Jitter) il est présent sur toutes les interfaces de TC, car c'est une technologie propriétaire (ce n'est pas une nouveauté de l'Impact Twin).
Bonnes fêtes.
Anonyme
J'ai fait l'acquisition de cette interface aujourd'hui en remplacement de ma konnekt24D qui m'a laché au bout de 3 ans de bon et loyaux services(avec tout ces déboire aussi)
Premiere impression... ç'est la même carte avec les mêmes légendaires drop out.... dommage....
Lvr
Salut a tousQu'est-ce que t'appelles "drop out" ?
J'ai fait l'acquisition de cette interface aujourd'hui en remplacement de ma konnekt24D qui m'a laché au bout de 3 ans de bon et loyaux services(avec tout ces déboire aussi)
Premiere impression... ç'est la même carte avec les mêmes légendaires drop out.... dommage....
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Lvr
mulholland
Je voudrais savoir, Lordo, ce que vaux les pré-amplis impact 3 (au niveau du gain et de la transparence) par rapport aux Impact 1. Je voudrais connaitre également la qualité de la sortie casque (niveau de sortie, souffle).
Merci d'avance .
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
newjazz
Ca va encore être la galère pour avoir un chipset compatible.
- < Liste des sujets
- Charte